mardi 8 janvier 2013

Viens j't'emmène en ballade... à Prospect Park

Dimanche on a fait une petite ballade à Prospect Park. 
Prospect Park c'est LE parc de Brooklyn. Il a été conçu par les architectes de Central Park et a été ouvert au public en 1867. Pour te donner une idée sa superficie est de 213 hectares. 
Comment ça ça te dit rien 213 hectares! Bon, par exemple c'est 9 fois le Jardin du Luxembourg ou bien 21 fois le Jardin Public à Bordeaux mais aussi 60 fois Castelmoron d'Albret. 213 hectares ça veut aussi dire que si tu veux, tu peux mettre environ 3 fois Prospect Park dans Le Vieux Cannet (tu n'y vois pas l’intérêt... moi non plus!). 
Tu visualises à peu près maintenant.

Prospect Park est évidemment truffé de playgrounds, mais il abrite aussi un zoo, un carrousel ancien, bientôt une piscine genre naturelle (non le nain pas après ce dodo là, bientôt on t'a dit. Non, je peux pas non plus te montrer sur les doigts combien ça fait bientôt) et des spots à barbecue un peu partout.

L'été tu peux y croiser autant la nana, belle, jeune, seule qui lit un bouquin très intelligent que le gars qui fait son footing ou que la famille complète (une petite trentaine) qui fête la baby-shower de la petite cousine à grand renfort de ballons gonflés à l'hélium, de musique, de ribs grillés et de grandes tablées intergénérationnelles. Tout ça sans bière ni clope bien évidemment... (Tu n'as ni le droit de picoler ni de t'en griller une dans les parcs à NY).  

Et l'hiver tu peux voir les arbres se découper très nettement dans le ciel, des envols de canards sauvages, des lacs gelés et surtout la lumière magnifique de New-York en cette saison.





envol de canards sauvages

ça c'est juste des pauv' mouettes










5 commentaires:

  1. Ça fait quelques semaines que je te suis car je suis fan de NYC (nous y sommes allé il y a deux ans) et qu'est ce que je lis ?! Tu fais référence au vieux Cannet, mon lieu de résidence! C'est super marrant, on aurait dit que tu t'adressais à moi ! Tu y as vécu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sandy! Mon cher père vit par là. Tu peux débuter l'enquête ;)

      Supprimer
  2. Superbes photos ! ça me donne envie de m'y promener :)

    RépondreSupprimer
  3. coool =)
    j'adore le " non le nain pas après ce dodo là, bientôt on t'a dit. Non, je peux pas non plus te montrer sur les doigts combien ça fait bientôt " XD

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: