mardi 1 janvier 2013

Premier jour de l'année

Ce qui est bien quand tu fais pas de réveillon c'est que le 1er janvier, contrairement au reste de la planète, toi t'es fraîche comme un gardon!
QUOI! T'es à New-York et t'as même pas fait de réveillon!!! Concert à Time Square quoi! Fête sur un rooftop!  Invitation chez l'ambassadeur! Quelque chose, fais un effort! T'ES A NEW YORK, bordel!

Oui, oui, oui... Je sais... Mais moi ce que j'aurais voulu c'était boire des coups à Saint-Macaire, Bommes ou Sadirac, à Bègles, à Milhars, au Cannet des Maures, à Correns ou à Saint-Pée-Sur-Nivelle (non en fait pas St-Pée-Sur-Nivelle, je connais personne là-bas).

J'aurais bien voulu boire du blanc à l'apéro, du blanc que t'aurais trouvé chez-un-p'tit-producteur-tu-m'en-diras-des-nouvelles. J'aurais bien voulu parler avec l'accent lyonnais. J'aurais bien voulu prendre des nouvelles du p'tit dernier. J'aurais bien voulu voir ta nouvelle maison. J'aurais bien voulu disserter des heures sur Marx (évidemment), Hopper (sûre que t'es allé voir l'expo au Grand Palais), le voisin (il est marié?), le dernier bouquin que t'as lu (sublime forcément), la voisine (elle va mieux?). J'aurais bien voulu juste te voir. J'aurais même bien voulu mettre une perruque (c'est bien parce que c'est toi).
J'aurais bien voulu être avec vous les copains!

Finalement on a préféré tous se chopper une vieille crève qui a duré toutes les vacances, c'était plus simple.

Du coup aujourd'hui, à part quelques restes de maladie, on est frais, nous! C'est donc fort de cette non gueule de bois que nous sommes allés au petit matin faire une ballade à Coney Island.








Parce que Coney Island, c'est toujours surprenant et puis aller à la plage en métro moi j'adore!
Perso, je trouve qu'il vaut mieux y aller quand il fait pas chaud parce que l'équation chaleur, papiers gras (la faute aux célèbres hot-dog de Nathan's), sable et mouettes, moi ça me dis pas trop. Mais après tu fais ce que tu veux. Surtout que si tu veux te baigner, c'est mieux d'y aller quand il fait chaud.

Quoique... En arrivant on a eu la surprise de voir que tu pouvais t'inscrire pour aller te baigner. Hahaha! C'te blague!


Et puis ce qui est bien à Coney Island en hiver c'est que les manèges sont fermés. Et c'est pas vraiment que t'es radine et que tu veux pas payer un tour de manège à ton nain (quoique). C'est juste que t'as moyen confiance en ce qui concerne les "normes de sécurité". T'es d'ailleurs pas bien sûre que y'en ait des "normes de sécurité". Là au moins t'es peinard, y'a des verrous sur les grilles des portails.



On a eu de la chance y'avait un troquet ouvert. Après cette petite ballade revigorante (parce que y'en a qui se la pètent et qui vont se baigner mais on s'est gelé les miches en fait) on s'est retrouvé dans un  bar avec son juke-box et son café qui avait pour tout mérite d'être chaud! C'était parfait!





Coney Island vas-y! Coney Island c'est vintage!
Donc c'est mode! Donc vas y!

6 commentaires:

  1. Oui, on a eu la crève aussi avec la belle famille de passage, chacun notre tour... Enfin, Coney Island, j'aime beaucoup le coin, même en été! On y mange bien aussi, surtout si on aime la cuisine des pays de l'Est ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'ai vu ça! La poisse! Et oui c'est vrai que y'a une grosse communauté russe là bas non? On n'a même pas pensé à se faire un resto! Mais c'est vrai que la prochaine fois j'y penserai. Et si t'as des bonnes adresses, fais péter ;)

      Supprimer
  2. Bonne année! Et bonne idée la balade sur la plage l'hiver, j'adore! A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Jeanne! Et puis à dimanche, non?

      Supprimer
  3. bonne année! ton post me rapelle de bons souvenirs car nous aussi le 1er de l'an, on était allé se balader, la gueule de bois en plus, sur les planches de Coney Island et même boire une grosse soupe chez Tatiana, le restaurant russe de Brighton Beach, toute une ambiance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! Bonne année à toi! Décidément, il faut vraiment que j'aille manger russe par là bas!!! ;)

      Supprimer

Pour laisser un commentaire: