lundi 28 janvier 2013

One year! (déjà)

Il y a 1 an tout pile poil, on déboulait à New-York avec le nain, la p'tite Deuze inside et nos 2 valises à roulettes. On était crevé, un peu stressé quand même, décalqué mais super heureux!

Avant d'arriver à New-York, y'avait 2 ou 3 choses que je croyais savoir de la vie New-Yorkaise...
Un an après, nous sommes passés de 3 à 4 et j'ai toujours l'impression d'être arrivée hier et de ne pas savoir grand chose sur les New-Yorkais.

Mais finalement, j'avais quand même pigé quelques trucs:

1 year ago: Les New-Yorkais sont tous riches, trentenaires, célibataires, beaux, sans enfant et avec un super boulot.
NOW: Bon ok, pas tous tous. Mais y'en a plein des comme ça quand même!


photo piquée là: http://blog.tropismes.net/portfolio/hipster

T'es obligé de te faire faire des manucures tous les 4 jours (sinon pas d'amis)
Pour être franche, y'a pas encore de brigade anti ongles pourris et même j'ai réussi à trouver des copines. Mais je sais pas si ça compte, elles sont françaises.


t'inquiète t'es pas obligée de faire ça non plus!

Y'a des super trucs à manger à chaque coins de rue

C'est graaaaaaaaaaaaaaaaave vrai!
T'es capable de saliver devant un chou-fleur et une botte d'épinards tellement ils sont bien présentés!


Whole Food, le temple de la bouffe qui fait envie

Ils abusent sur la clim
Ben oui! Le réchauffement climatique ici ils s'en tamponnent. (mais bon, vas y, il fait super chaud l'été!)

Quand tu veux faire une machine c'est au sous sol de ton immeuble

C'est un VRAI problème le lavage de fringues dans cette ville! Quelques chanceux ont un lave-linge et sèche-linge à l'intérieur de leur appart. Toi tranquillement installé en France, comme t'es plus étudiant, tu trouves ça super normal. 
Saches qu'ici, si tu laves tes sapes peinard chez toi c'est que soit t'es blindé, soit t'habites "un peu en banlieue".
Tu peux aussi habiter "un peu en banlieue" et devoir te coltiner le lavomatic... comme moi!

Sinon, effectivement dans les vrais immeubles souvent y'a une laundry au sous-sol. C'est exactement comme aller au lavomatic, en mille fois moins relou.


mon lavomatic

T'es obligé de faire de la gym (sinon même conséquences que la manucure)

Idem pour le yoga
...mouais... aucune idée... en tous cas, si c'est le cas ben tant pis, j'aurais jamais de copine américaine. C'est bête parce que je sais pas si t'es au courant mais c'est mon but ultime à New-York: me faire une VRAIE cop's américaine!

GIRLS

Dans la rue, il faut savoir marcher courir un gobelet chaud Starbucks à la main, tout en réussissant à boire son café sans en foutre partout (j'ai déjà essayé et je suis assez admirative envers ceux qui y arrivent)
Attention: salve d'applaudissements!!! Si j'ai appris UN truc ici c'est ça. Je pousse la poussette de P'tite Deuze d'une main et je bois mon café de l'autre. Et surtout je fais ma maline
J'ai appris un autre truc aussi: Starbucks c'est nul, ça craint, bouhhh la honte, c'est trop over mainstream. Moi  du coup maintenant j'aime bien Starbucks... 


pareil!


Des fois les gens ils se mettent à danser et à chanter tous ensemble bien comme il faut avec le sourire et ça c'est génial!

C'est pas complètement vrai. Mais c'est pas complètement faux non plus. Juste faut être là au bon moment!


Photo credit: Jordan Matter


19 commentaires:

  1. A part les ongles ( je n'ose zieuter les miens là à l'instant ... ) , le reste me conviendrait plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a même un porte gobelet sur la poussette ! Ils pensent vraiment à tout ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial le porte gobelet, je suis accro!

      Supprimer
  3. Je suis définitivement fan de ton blog! Et j'espère bien te croiser à un apéroblog à partir de mai (ou fin avril), date à partir de laquelle, nous débarquons, nous aussi à NY!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Oui bien sûr qu'on se verra à un apéroblog! Et sinon fais moi signe par mail quand tu déboules!
      Welcome!!! ;)

      Supprimer
  4. Happy first birthday! Contente de t'avoir rencontrée avec ta petite famille dimanche! A la prochaine!

    RépondreSupprimer
  5. Happy anniversary comme disent les ricains!

    RépondreSupprimer
  6. Tres chouette addition a ma blogroll new yorkaise... alors continue!

    RépondreSupprimer
  7. Zut, déjà un an !!!! vivement bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable, t'as vu!!! Et oui, vivement bientôt!!!

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire de votre vie à NY !!

    c'est quelque chose qui me perturbe vraiment, l'histoire des machines à laver... Quelle perte de temps de devoir aller au lavomatic ! C'est près de chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je comprend que ça te perturbe! Moi même avant d'arriver j'avais dis "pas moy'! j'veux une machine!". Et puis... on se fait à tout. Au pire tu peux faire du pick up / delivery. Je connais pas mais ça dois être pas mal ;)

      Supprimer
    2. pick-up/delivery ? Dans ce cas, ils viennent chercher le linge à domicile pour le ramener propre ?
      Bon, ça vaut pas une bonne machine à laver chez soi, mais c'est un bon concept :)

      Supprimer
  9. Je découvre ton blog, j'ai bien ri, merci !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: