mercredi 27 juin 2012

C'est lequel ton prèf toi?

Ici, tu te dois d'avoir ton bulding préféré. ça se fait, c'est comme ça.
Alors moi j'ai choisi le mien.
Je vais pas être très très originale sur ce coup là, mais mon prèf, c'est lui:



Le Flatiron bulding. T'as vu, il est classe quand même! Il est construit à l'angle que forme la Fifth Avenue et Broadway. Parceque bon, je sais pas si tu sais, mais à Manhattan les avenues sont toutes parallèles (du nord au sud). Toutes. Toutes SAUF Broadway qui elle se la pète et qui est en biais. Donc si t'es pas trop une tarte en géométrie tu te dis "ah mais ça fout la merde alors au niveau des angles droits!". Et ben ouais, ça fout la merde. Du coup ils ont été obligé de faire un immeuble tout bizarre en triangle. Et il est bien réussi, c'est lui. Juste pour ta culture gé (t'arriveras bien à le placer à un moment donné, je te fais confiance), le Flatiron a 22 étages, mesure 87 mètres et sa construction a été achevé en 1902. Et oublie tout de suite ta blague pourrie du genre "vas y, prenez un appart dedans, hahahaha!", y'a que des bureaux dedans, comme ça c'est réglé.

Du coup, j'aime bien aller dans ce coin, pour lui dire bonjour de temps en temps et justement, il existe un petit oasis de verdure juste devant:


Petite visite:







Et comme c'est l'été, y'a des concerts dans le park. Nan, je vais pas te parler d'un super concert que j'ai vu et qui va te faire envie, ben non. Par contre, ils organisent des concerts pour les nains. Et oui! Et ça, j'ai vu. Super! Bon ben c'est bien sympa, même si c'est comme pour tout: y'a du monde!

Déjà, tu dois garer ta poussette:



Et après, t'essaies de te faufiler (visiblement, j'étais pas tellement la seule à avoir eu cette super bonne idée):

Me demande pas ce que j'ai pensé du concert. J'en ai rien pensé du tout. En tous cas ça m'a pas dérangé. Mais bon, je me le retente la semaine prochaine en essayant d'arriver à l'heure...

3 commentaires:

  1. Elles sont super belles vos photos mademoiselle
    merci pour ce cours d'histoire

    RépondreSupprimer
  2. c'est madame...
    mais avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Môdam' Louison, of course !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: