dimanche 10 juin 2012

En passant par la Lorraine...

... avec mes sabots ...
Bon, ok, j'arrête. Mais c'est qu'il y a un peu de laisser aller ce côté ci, non? Tu trouves pas? Alors en ce jour de vote je reprend mes esprits et j'essaie de te conter un petit bout ma vie d'ici.

Le week end dernier on a déjeuné sur l'herbe d'une île: Governors Island. Il faut qu'on y retourne parce que trop chaud, trop moite, trop de monde et trop d'hélicos. A part ça, ça a l'air sympa...


C'est une île sans voiture alors tu peux louer des jolis vélos bleus:


Bref, c'est prévu qu'on y retourne bientôt...

Cette semaine, j'ai eu la bonne idée d'amener Merlin à La Bibliothèque pour une story time. Me suis dit c'est sympa: un peu d'anglais, des autres enfants et puis des parents... Socialisons, socialisons...

Alors bon, comme tu peux le voir comme enfant y'avait Merlin (ok et Suzie) et comme parent y'avait moi. 
Pourtant c'était bien marqué sur le programme, oui tous les lundis à 10h30. Tous les lundis SAUF celui là de lundi... Évidemment. 
Et je te raconte ou pas qu'il pleuvait à torrent, que je suis une tête de mule (si si) et que j'avais décidé d'y aller quand même et que du coup j'ai enfilé un kway au nain, mis une bâche spéciale pluie sur la poussette et chaussé mes plus belles bottes? Je te raconte que quand on est arrivé à la biblio (pas loin ceci dit) on était ultra trempé (Suzie y compris parceque bien sûr ça fuit la bâche spéciale pluie...)? Je te raconte ou pas que quand j'ai enlevé la bâche de la poussette, en plus de voir que p'tite Deuze était tremp, une odeur sans pareille a envahi la biblio?... Et comme quand elle est là, la loose s'étend:
ça c'est la boîte à lingettes... et comme tu peux le remarquer, elle est vide cette putain de boîte à lingettes. Il faut que tu saches que je me trimballe quand même toute la journée avec un sac qui pèse un âne mort, tout ça pour pas avoir de lingettes à un moment on ne peut plus crucial. C'est sûr que je te raconte pas la suite parce que forcément ça devient gore. Je te rassure, je m'en suis sortie.

Ce qu'on a fait aussi, c'est qu'on a visité une école pour Merlin où il reste des places pour septembre (oui oui, septembre là pas septembre 2014! incroyable je sais) et qui n'est pas hors de prix (bon c'est bien payant quand même). Super, génial, hip hip hip hourra me diras tu! 
Oui mais:


Ben oui c'est une école catho. Catho pour de vrai je veux dire avec des prières et tout le toutim. Alors elle a l'air sympa mais bon j'arrive pas trop à m'y faire encore. On est donc en pleine réflexion intense. On passe un peu le week end à faire des brainstorming, à peser le pour et le contre et à voir la faisabilité du truc. J'te tiens au jus t'inquiète!


Et puis hier, le nain a été invité à une birthday party. 
Calme toi en fait c'était pas une birthday party mais juste un anniversaire. Je sais tu te voyais déjà plongé, tel un anthropologue, au coeur d'une famille américaine à partager ses rites, à pouffer derrière ton écran (laisse tomber je sais que tu pouffes) genre "pfff, ils sont graaaaves quand même ces américains". 
Et bien non, tu n'auras pas ce bonheur. C'était un anniversaire tout ce qu'il y a de sympa. Je vais quand même vous montrer le gâteau parceque en plus d'être super super bon, je sais pas si tu te rends compte mais y'a "super flashy mac queen" dessus et chez le nain de 4 ans ça produit son petit effet! (tu comprends pas le nain... moi non plus)

Évidemment le nain s'est éclaté et puis il est reparti avec ça:


Merci Nath! Merci Olivier! Je sais pas si tu vois, mais y'a un poisson dans le sac. Vivant le poisson. Du moins encore vivant. Donc maintenant il est dans un saladier (Merci Nath! Merci Olivier!) et il faudrait pas qu'il meurt tout de suite.
En même temps merlin passe son temps à lui "caresser" les nageoires, il va pas tarder à faire une attaque à mon avis...

ps: cherche pas pour le titre, y'a pas de rapport... Quoique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire: