lundi 21 mai 2012

Hold the line

Depuis qu'on habite à New-York, on s'est trouvé une nouvelle activité assez populaire ici: faire la queue.
Et comme on fait tout pour bien bien s'intégrer, on a fait la queue toute la journée hier. T'inquiète, c'était vachement sympa.

Non, non j'ai pas pété un plomb quand Nain Premier s'est barré en courant pendant que j'essayais de ne pas me faire piquer la place. Ni la fois où on attendait en plein cagnard et que Monsieur avait décidé qu'il était hors de question qu'il continue à mettre sa casquette et que du coup sa bonne idée a été de tourner sur lui même tel un hélico avec sa casquette à bout de bras. Je te laisse imaginer ce que ça donne dans une file d'attente ce genre de chose...
A sa décharge, je suis d'accord sur le fait qu'elle est un peu ridicule cette casquette trop petite orange avec marqué Madrid dessus. Mais premièrement lui il le sait pas qu'elle est ridicule sa casquette et deuxièmement c'était ça ou l'insolation. Et Merlin, si tu lis ça un jour, saches que nous aussi on s'est tapé la honte, t'inquiète.
Donc voilà, en ce dimanche (trop) ensoleillé, on s'est retrouvé à utiliser à peu près les 3/4 de la journée à faire la queue...

Ça a commencé vers 1h quand on était dehors et qu'on s'est dit "tiens ça serais sympa d'aller bruncher".
Ben oui, bien sûr ça s'rait sympa. Sauf qu'à 1h quand t'as 2 gosses, que t'as aucune idée de où manger (oui c'est trop simple de prévoir un tout petit peu...) et que t'as pas d'iphone pour te sauver la journée (oui pour ceux qui ne savent l'iphone fait des brunch), ben tu galères.

Donc d'abord on a déambulé (bon le truc cool c'est qu'on est à New-York et que déambuler à New-York c'est jamais vraiment désagréable. Même quand t'as grave la dalle. Même quand tes nains ont grave la dalle... c'est dire!) puis ensuite j'ai glissé "on n'est pas loin de Grimaldi's" "ah ouais c'est quoi?" "ben tu sais la super pizzeria. Paraît que c'est vachement bon. En tous cas c'est bien hype je crois. Viens on y va, j'ai lu plein de trucs cool sur des blogs" "ah ouais ok. C'est où?" "Ben c'est dans l'coin..."

 Un certain temps plus tard, on trouve:


Alors je sais pas si tu vois, mais la queue là, tous ces gens, ben ils attendent pour bouffer une pizza. Évidemment j'ai fait la maline "non mais c'est bon, ils s'la pètent ou quoi? on va pas attendre 1 heure pour bouffer une pizza. On s'casse!" Ben oui on s'casse. Sauf qu'il faut quand même trouver quelque chose. Et que là ça commence à urger. 
On en a fait 2 autres des restaus. A chaque fois fallait faire la queue.

Alors nous, on a mangé là:

Là t'es tranquille, y'avait pas la queue. Maintenant, je sais pourquoi...

Comme on apprend de ses expériences, on s'est dit que peut-être des fois, il valait mieux faire la queue. 
Après cette expérience gustative plutôt ratée, on avait bien besoin d'une petite douceur (et puis ok, y'avait un manège là et on voulait à tout prix éviter un caprice. Oh ça va, on peut pas être parfait tout le temps!). On s'est donc mis en quête d'une crème glacée. Pas une glace toute bête du camion à glace qu'il y a à chaque coin de rue, non, une crème glacée. 

Alors j'ai (encore une fois) eu la bonne et merveilleuse idée d'aller manger une glace là:


Sauf que évidemment, j'étais pas la seule à avoir eu cette super bonne idée:


En gros, on a fait la queue 1h00 pour une glace. Ouais, je sais c'est naze. Mais par contre, elle était vraiment bonne cette glace.



Comme il était que 3h et qu'on n'avait pas notre dose, on s'est dit "tiens, si on allait là":


Là, c'est South Street Seaport et son Pier 17. Ça faisait quelques temps qu'on se disait qu'on irait bien faire un tour par là-bas.
Pour les infos en gros (si tu veux des détails, tu t'achètes un guide sur NY, ils font ça bien mieux que moi), South Street Seaport est un quartier historique dans le Lower Manhattan. Je me demande même si c'est pas par là qu'on trouve les plus vieilles constructions de la ville. Et le Pier 17, c'est une des multiples jetées de New-York réaménagées. 
Et comme on était à Brooklyn, South Street Seaport c'est en face, il faut donc traverser l'East River. 
"Trop sympa! On a qu'à prendre le bateau!" "Ah mais ouais! trop bonne idée!"

C'était donc reparti pour 40 minutes de queue (toujours en plein soleil, sinon c'est moins drôle) pour acheter les tickets. Et là, comme on est malin, on a fait "queue simultanée":
2 équipes, chaque équipe est constituée d'un adulte et d'un nain (moi j'ai pris la naine parce que comme elle sait pas marcher, ni parler, c'est moins crevant), une équipe aux tickets, l'autre équipe dans la file d'attente pour prendre le bateau. 
Tu sais qu'il faut se la donner pour faire des activités ici. Tu crois que c'est dimanche et que tu vas te la couler douce mais pas du tout! Faut être des guerriers! 
Et là, juste t'espères que l'équipe ticket va arriver dans la queue bateau avant que l'équipe bateau arrive à l'entrée du bateau (sinon t'as vraiment l'air con). Je te rassure, tout s'est bien passé.

5 minutes de traversée... 

Et de l'autre côté, on a vu les vieux gréements:





Je t'épargne la visite du Pier 17, un vaste centre commercial, certainement très sympa au demeurant mais bourré de monde.


A noter tout de même, le toit terrasse où tout est prévu pour flemmasser avec d'un côté l'East River et de l'autre les grands bulding du Financial District:



Et c'est indéniable que "ses bâtisses du 18ème et ses vieux gréements font de South Street Seaport une destination bien pittoresque"  (t'inquiète, j'ai recopié un guide).




Je te cache pas qu'on a pris le métro pour rentrer, qu'on a mis les nains directos au lit, qu'on s'est affalé sur le canapé tel des grosses larves et qu'on a commandé du thaï... 

2 commentaires:

  1. S'ils font des cartes de fidélité chez le thaï d'à côté de chez vous, faut la prendre direct!! ;)
    Vous avez peut-être déjà votre photo au dessus du comptoir avec écrit clients de l'année! Haha... Bisous. Vous me manquez.

    RépondreSupprimer
  2. y'en n'a pas des cartes de fidélités... mais nous on adorerais avoir une carte! Et la photo... j'y travaille.
    Et toi dépêche toi de ramener ta trogne par ici!
    Revieeeeeeeeeeeeeens !!!!!!!!!!! des bisous

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: