jeudi 14 juin 2012

Addict au sport, ça s'peut?

On est bien d'accord il ne s'agit pas de moi là. Non, franchement, sur moi ça marche pas cet engouement hallucinant pour le sport qu'ils ont tous ici.  Vas t'en savoir pourquoi.
Je sais, ça me ferait pas de mal (quoique, on n'est jamais assez prudent) mais courir j'aime pas et les sports d'équipe, vas y laisse tomber. Moi j'préfère boire des coups. Cherche pas, c'est comme ça.
Par contre, le nain, lui il est trop petit pour picoler. Ben du coup il veut bien tester des nouveaux trucs (je sais pas si y'a un rapport de cause à effet scientifiquement prouvé mais c'est un fait).

Alors, il a testé le soccer (le foot quoi) dans un petit parc de Brooklyn. Ça a donné ça:
(te moque pas du nain quand il fait du sport, premièrement c'est pas gentil, deuxièmement lui au moins il essaie)



Je sais, on dirait qu'il n'y a pas de ballon... En fait y'a pas de ballon. Ben quoi, c'est l'échauffement. Ceci dit va expliquer à ton drôle de 3 ans et dem' que "ben c'est comme ça, c'est un cours de foot sans ballon. Ben oui, qu'est ce que tu veux que je te dise? ah oui tu croyais que t'allais jouer au ballon? Et ben non. Écoute déjà y'a les cages, estime toi heureux"
En vrai c'était sympa et même qu'ils ont eu le droit de faire des tirs au but à la fin!

Comme nous on prône l'intégration (t'as qu'à voir comme on fait bien la queue, rappelle toi), il a eu droit (pour son plus grand bonheur ceci dit) à une séance privée d'initiation (de balbutiement) au base-ball. A un moment donné faut se lancer!


Il kiffe, c'est tout...

Et cerise sur le cupcake, il a même commencé le YOGA. Oui oui, tout à fait le yoga. Ben on habite à New-York, on assume. Tu vas voir il est pas encore au top mais dans quelques années il peut y arriver (qui sait...)




Alors ne t'inquiète surtout pas. Non je ne suis pas devenu une "super wondermaman" qui gère 3000 activités pour ses enfants avec le sourire. Non, je ne monte toujours pas dans le toboggan pour "yahou! c'est trop super de partager des trucs avec mon nain"!
Oui, j'ai toujours mes fesses vissées au banc dans le playground avec si possible un café. Et oui je gueule toujours depuis mon banc (à l'ombre) des "nan! Merlin rend lui sa pelle! MERLIN! Grouilleuh. On s'en va sinon!"
Et justement, ce qui est super avec toutes ces activités c'est que moi pendant ce temps là, ben j'suis peinard. Je lance des vagues "ouais bravo"... Bref, ici on dit que les parents font faire plein d'activités pour le développement de leurs enfants, la socialisation, gnangnangnan et je ne sais quoi... Mais non, en fait elles sont comme nous les mères américaines, elles veulent être peinard.
Me voilà bien rassurée...

2 commentaires:

  1. Base-ball et yoga pour Merlin ... Bouhhh ... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ... et école catho! Oui monsieur!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: