jeudi 5 juillet 2012

THE mauvaise idée!

Dans la série "non vraiment ça tu le fais pas": aller voir le putain de feu d'artifice du 4 juillet à New-York avec tes 2 nains.
Pourtant c'est vrai qu'au départ c'était pas si naze comme idée. C'est la Fête Nat, t'es un immigré qui vient d'arriver, tu veux t'intégrer, tu veux savoir et puis surtout tu trouves que c'est sympa un feu d'artifice pour les enfants. Et ben t'as TOUT faux!

D'abord traîne toi dans la chaleur étouffante de New-York et arrive jusqu' à l'endroit soi disant adéquate pour admirer ce spectacle pyrotechnique. Et puis bon, comme t'as des nains t'arrives tôt forcément. Du coup c'est bien t'as chaud plus longtemps.

Sur le chemin, évidemment y'a toutes sortes de tentations pour nains: glaces, hot-dog, bretzels, pistolets qui lancent des bulles ET drapeaux patriotiques. Tu dis oui à tout (presque). Je te rappelle qu'il fait chaud et que forcément t'es énervé et que t'aimerait vachement éviter des scandales (t'y arriveras pas j'te rassure... mais t'aimerais bien)



Et puis t'y es...
C'est pas que t'es déçu par la vue, mais...


Tu te dis que t'as connu mieux comme paysage pour profiter de toute la beauté qu'un tel spectacle laisse présager!

Et là, ben t'attend. Enfin t'attend... Juste attendre encore ça irait, tu ferais ça par exemple:


Mais non. Parce que évidemment tu gères les conneries du nain (un drapeau c'est sympa mais je sais pas si t'as remarqué mais ça fait aussi épée ou hache) et surtout t'as PAS le droit d'être assis.
...
C'est mathématique: c'est pour faire rentrer plus de gens au pied carré qu'ils disent. A ce moment là ça fait déjà 3, 4 fois que ce que t'as désiré le plus au monde c'est lâcher l'affaire, te barrer et tant pis pour ce merveilleux spectacle.
Et non, t'as promis à l'enfant. Donc tu restes. Debout.

Et puis y'a un truc que tu comprends pas, c'est pourquoi bon sang, toi t'es pas là:


Je suis sûre que c'est des conditions bien plus sympathiques pour admirer ce festival de lumières!

Mais tout arrive et:


Oh mince, c'est caché par l'arbre!


Ahhhhhhhhhhh! Ohhhhhhhhh! ... bon ben c'est bon, on peut y aller maintenant...

Bon, c'était joli hein. Et puis le môme a quand même bien aimé (5 min).

Mais je n'ai pu m'empêcher de penser que demain, de l'autre côté de l'Atlantique, le feu c'est Auzier qui va le tirer et la musique c'est Trio d'en Bas qui va la faire... Et crois moi, ça a quand même bien plus de gueule!

6 commentaires:

  1. Sympa cette virée avec grincheux ! (lolo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOI je râle???? non, c'est pas mon genre!!!

      Supprimer
  2. Cette nostalgie de fin de récit est poignante mais ... ahahah
    c'est bon de lire du désabusé ...
    fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi ça t'as donné envie de danser ou quoi?

      Supprimer
  3. salut ma cocotte, demain à Toulouse c'est Zebda, puis feu d'artifices, je t'en dirais des nouvelles ... Zebda, qui était à Alger, début juillet, pour la fête d'indépendance de l'Algérie ! C'est cool de nous faire visiter New york de cette manière : on sent bien que c'est à n' en pas finir ! La gueune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais! Et ils étaient surtout au Luc en Provence la semaine dernière! C'est ça la vraie info. (faut qu'on s'appelle!)

      Supprimer

Pour laisser un commentaire: