jeudi 23 février 2012

Taxidermie

Lundi c'était President's Day ici. Je n'ai pas les détails, mais je sais que ça a  à voir avec l'anniversaire de plusieurs présidents des usa, genre Lincoln et Washington, mais en tous cas c'est un jour férié, et c'est ça qui compte.
Enfin c'est ça qui compte surtout pour monsieur, parce que moi perso les jours fériés...

Du coup on a décidé d'aller jeter un coup d'oeil au Musée d'Histoire Naturelle (en vrai c'est l'American Museum of Natural History) parce que notamment il y a les fameux squelettes de Dinosaures. 
Oui fameux... Évidemment, pour ceux qui s'intéresse un peu aux bestioles... ou pour ceux qui ont un enfant de 3 ans. Parce que t'y coupes pas aux dinosaures à  cet âge là. Moi perso j'ai pas une seule copine qui soit passée au travers. J'en ai même qui du coup connaissent hyper bien les noms en latins des Diplodocus et autres merveilles (tu peux toujours essayer de briller lors de dîners en ville, mais je suis vraiment pas sûre de l'effet). Bon moi j'en suis pas là, et je ne comprend toujours pas pourquoi ces espèces de bêtes fascinent autant nos chères têtes blondes... et leurs pères par la même occasion. Car il faut quand même avouer que le grand était autant (voir plus) excité que le petit a l'idée de voir des os de Triceraptos ou de Sauroposeidon.


Mais là où on a frôlé l'hystérie, c'est quand on a découvert qu'il y avait tout plein d'animaux empaillés. Des bêtes sauvages genre des loups, des lions et des tigres. Enfin le top du top quoi! L'extase! le summum! 
Toujours est-il que moi perso je préfère ça au zoo: t'as tous les avantages ou presque (ok, c'est vrai que tu peux pas leur filer a bouffer... mais au zoo, même si tu le fais, c'est interdit) et t'as pas les inconvénients: genre "ah mais maman ze le vois pas le Nours" "mais siiii,  il dors là derrière le rocher, fais un effort" "mais ze le vois paaaaaaaaaaaaaaas" "Ben tant pis, la prochaine fois" "Ze veut le voooaaaaaaaaaaaaaar" etc etc... Et tout le merdier qui suit. 
Là, non. T'es cool. Les animaux, ton môme il les voit hyper bien, t'as pas besoin de le porter et de te tuer le dos et en plus ça pue pas. Trop bien.

Et en plus tu peux faire des photos genre "je fais un projet artistique, laisse tomber c'est profond". J'adore!






dimanche 19 février 2012

Et a part la recherche d'appart...


... pas grand chose, j'avoue. Et même que ça nous mine pas mal le moral.
Mais j'ai quand même rencontre 3 françaises (avec nains) plutôt très sympas. Et ça c'est chouette!
Et hier, on a fait une pause dans nos rencontres si intenses avec les brokers new-yorkais pour aller se balader dans un quartier tout mignon de Brooklyn (brooklyn heights) et comme je suis super cool, je vous mets plein de photos du quartiers et de la vue sur Manhattan...


les jolies rues de Brooklyn heights 

vue sur Lower Manhattan

la Dame ET le ferry pour Staten Island



THE bridge


bataille de pailles


jeudi 9 février 2012

etre choisi ou non... tout est la

Depuis qu'on est arrivé, il ne se passe pas 48h sans qu'on n'attende de savoir si on a été choisi ou non... C'est fatiguant, vraiment.
Ici, tu ne choisis pas, on te choisit (ou pas). C'est vrai pour une location d'appartement, pour l'école de ton gamin et pour un toubib (doit y avoir encore d'autres exemples mais pour l'instant j'ai testé que ça). Moi je croyais au règne de l'argent roi: genre tu payes et t'as ce que tu veux. Et ben non pas du tout: tu payes (ça c'est sur) et si ta gueule reviens bien a la personne d'en face et ben peut-être t'as ce que tu veux. Ou alors j'imagine tu payes (ça on est d'accord c'est immuable) mais genre beaucoup beaucoup plus que le tarif indiqué et t'as ce que tu veux (mais ça je sais pas, je peux pas faire le test).
En fait on n'est pas bien préparé nous pour ce genre d'exercices. Tu passes des entretiens en permanence, c'est dur d'avoir un échange vraiment simple et naturel entre 2 personnes. C'est a dire que non seulement il faut remplir tous les critères (pour un appart : garant, revenus etc, pour l'école : ton gamin est cute, il fait pas pipi dans son fute, il s'intègre bien en gros il est super etc... et pour le toubib: t'as la bonne assurance qui va bien, t'as pas trop trop des antécédents pourris...) mais une fois que tout ça c'est bon, ben il faut que toi tu te vendes. Et ça, ben tu le sais pas vraiment forcement avant, tu le découvres petit a petit que ben non poulette il fallait pas être naturelle. Il fallait être winneuse, te montrer sous ton meilleur jour, saisir toutes les opportunités dans la conversation pour te valoriser.
Et c'est RELOU.
Ce qui est encore plus relou c'est que je crois que je sais faire ça. J'ai fait ça beaucoup du temps oh combien reposant ou je n'étais pas QUE maman, du temps ou je déposais le nain chez la nounou et que j'allais passer une douce journée au boulot. Mais d'abord je connaissais les codes et surtout je ne me vendais pas moi (enfin pas que), il y avait une certaine distance entre moi et le produit (désolée Mu, Olivier, Fred, je sais vous n'êtes pas que des produits! Vous êtes aussi des personnes en chair et en os avec une âme... ok ok). La il s'agit bel et bien de se vendre soi et tout ça sans encore connaître les codes et sans vraiment savoir ce qu'ils attendent de toi. Hyper déstabilisant!
Pour exemple ce matin le rendev avec la "de plus en plus hypothétique future école" (privée inutile de préciser).Une catastrophe! Nous on vient pour voir comment est l'école, comment ça se passe, comment ils ont tout bien compris au développement de l'enfant, comment on va accepter de leur lâcher quasi 1500 $ par mois (oui, je sais c'est plus qu'une école de commerce, mais attends, je te dis qu'ils ont tout bien compris a comment ils vont tout bien faire pour tout bien développer ton enfant. Ça vaux... non?).
Et ben on est sorti de la en se disant "et merde, on a raté, la on aurait du dire ça, c'est sur. Et t'as vu quand elle a dit ça, suis sure qu'il fallait répondre ça en fait" etc... etc...
Voila, on a raté.
Parce que nous, ben on est con aussi, on s'attendait a une discussion a peu pres sincère entre adultes. En fait, il faut sans cesse se valoriser, trouver les angles qui vont montrer que t'es mieux que les parents qui sont passes avant ou qui vont passer après, que ça vaut le coup pour l'école de t'avoir comme parents d'élèves, que tu vas apporter plein de choses a l'établissement (en plus des 1500 mensuels, on est bien d'accord).
Bref, pour l'instant on est assez mauvais j'avoue mais avec un peu d'entrainement, on va grave deboiter! Bon par contre faut se bouge vite parce que ce qui nous (me) pends au nez, c'est 2 nains 24/24 jusqu'a septembre 2013.
Diana Golstein

Oui je sais, moi non plus je le sens pas...








mercredi 8 février 2012

la complainte de la recherche d'appart a NY

Voila, voila... Comment bien looser a New-York.
J'imagine qu'il y a d'autres manières que je ne tarderais pas a découvrir, mais celle-la est bien bien raide.
Quand on arrive dans une nouvelle ville, en général pour le commun des mortels, il faut trouver un endroit ou dormir, souvent temporaire au tout début pour déboucher sur quelque chose de plus "stable".
Nous, on a la chance d'être super bien accueilli chez des amis et du coup de pas être a l'hôtel (ce qui est juste salvateur dans cette ville).
Bon, quand t'arrives a NY, tu sais que ça va être super dur de trouver un appart. T'as bien lu tous les blogs des français qui ont bien galéré pour se loger, t'as écoute tous les conseils et tu sais que ça risque de durer des plombes parce que: c'est cher, c'est petit, c'est moche, c'est sombre, c'est situé sur une autoroute, ils acceptent pas les chiens, les chats... les enfants, ou tout simplement c'est déjà loue ma brave dame (non, en vrai ils disent pas des trucs comme ça les américains).
Nous, je sais pas ce qu'il s'est passé mais au troisième appart (donc autant dire rien, pas de stress, pas de découragement) on a trouve La Perle Rare. L'appart just perfect pour nous. Et on est les premiers a visiter! Le plan inespéré quoi!
Un peu le truc, on n'y croyait pas... On a bien fait...

Il y a un autre gros problème a la location d'appartement c'est ce putain de dossier. Non seulement il faut déclarer des revenus 3 fois supérieurs au montant du loyer (vu le montant des loyers ici, t'as besoin d'être quasi milliardaire pour pouvoir louer un 2 pièces) mais en plus ils nous ont demande des garants. Et les garants doivent déclarer plus de 80 fois le montant du loyer. Oui, oui!
Et figurez vous les amis que tout ça, on a! On est quasi milliardaires et on a des garants qui envoient le bois. Première fois qu'on a un dossier comme ça!
ET BEN NON! Ça leur a pas suffit! DOSSIER REFUSE!

Et la maintenant, la vraie loose peut commencer!

... et en plus il pleut...

lundi 6 février 2012

on a vu la Dame

Ça, c'est fait, on L'a vu!



Pour ça, on a pris le Ferry jaune qui fait les allers-retours entre Manhattan et Staten Island. Franchement c'était sympathique en diable. J'avoue qu'on n'a fait que poser un pied sur Staten Island pour prendre directement le ferry du retour. Mais on a le temps pour aller explorer les contrées lointaines...



Du coup, journée ballade dans le sud de Manhattan: Financial District (Wall Street, ground zero, tout ça tout ça) et Battery Park parce qu'on a quand même un quota journalier de balançoire a respecter.






J'ai adoré cette ballade. D'abord parce que Merlin a dormi un bon bout de temps dans la poussette (et ça c'est cool), ensuite parce que c'est quand même vachement impressionnant d'être au milieu de ces immenses buildings brillants et de croiser un vieux cimetière dans le jardin d'une vieille église (sachant qu'ici les adjectifs vieux et vieilles n'ont pas le même sens qu'en Europe... mais quand même) et enfin parce que: 
"Qu'il est donc doux de rester sans rien faire / Tandis que tout s'agite autour de soi"




Me rend compte que je suis un peu juste au niveau des photos... prochaine fois, je ferais mieux, promis!






mercredi 1 février 2012

Au zoo de Central Park


On a une longue liste de choses a faire avec Merlin. Aller au zoo de Central Park en fait parti (y’a aussi: faire un tour en calèche, aller au zoo du Bronx, aller a la plage, prendre le bateau, voir la statue de la liberté et voir des bisons. Ok, les bisons ça attendra un peu... (et la calèche aussi). 

Donc ce matin, en ce premier jour de boulot pour Nico, et premier jour pour moi perdue seule dans la jungle des “c’est facile, t’es sur la 93, quand tu vas vers le sud ça descend, tu comptes. Et puis ce que tu croises, c’est des avenues. Elles sont numérotées aussi rien de plus simple. Par exemple la quand tu sors, bon ben t’es sur Central Park West. ... ah... et elle est pas numérotée celle-là. Non, celle-là non, mais c’est facile. ...”
Okay!

J’ai reussi. On a pris le bus et on s’est pas planté.


Le zoo est dans le sud du Park et du coup on voit les immeubles de Midtown, c’est hyper beau. Bon à part son emplacement,  le zoo n’est pas d’un grand intérêt, c’est un zoo quoi (petit), un machin avec des animaux en cage. Mais Merlin, lui,  il aime bien le concept.




Ceci dit la balade était hyper sympa et puis j’avais jamais vu de pingouin je crois. Comme ça c’est fait.