mercredi 29 janvier 2014

Donc... il fait froid

J'ai été cool. Jusqu'ici je t'ai épargné les points météo.
Ceci pour diverses raisons: parce que j'me la raconte et puis parce que j'aime l'hiver. J'aime l'idée d'avoir vraiment froid pendant une période de l'année et j'aime la neige. Je trouve que c'est beau et pour moi qui ai grandi dans le sud de la France, la neige c'est super exotique. Et puis les gosses adorent, alors...
Et puis aussi j'aime les fringues d'hiver. J'adore les chapeaux, j'aime les bottes, j'aime les gros collants, les pulls et les châles et tous ces trucs que tu mets quand ça caille. Je trouve que ça a quand même vachement plus de gueule qu'un short et des tongues.

Mais oui, mais là, on est au-delà de tout ça! On se super caille les miiiiches bordel!!!!

Et du coup depuis deux mois j'ai totalement troqué l'idée de ressembler à quelque chose contre celle de ne pas perdre un orteil ou une oreille. Oubliés les jolies bottes en cuir, les chapeaux classes et les beaux manteaux...

Pour te situer l'étendue des dégâts il faut que tu saches que je me balade en bottes de ski. En espèce de Moon-boots quoi! Hum... Je sais, c'est craignos. Mais après, chacun ses priorités: perso j'ai opté pour la survie.
Ça donne à peu près ça:

Ok, les miennes sont un poil moins pire. Mais bon, à ce niveau là, de toutes façons...

Alors comme ça ne suffit pas de te ridiculiser avec des pompes, il te faut aussi du bon blouson couvrant genre couette avec des manches:

Et comme ça coûte un bras ce genre d'équipement tu te retrouves forcément avec la mauvaise couleur que t'as choppé en solde et que tu te cognes tous les jours pendant 3 mois. Genre j'ai des frissons dès que je vois du bleu turquoise (oh ça va! Oui du bleu turquoise. En même temps c'était ça ou rose fushia... remarque maintenant presque je le regrette ce rose).

Quand t'as pratiqué le vent New-Yorkais tu sais aussi que la capuche elle sert à rien si elle n'est pas accompagnée d'un couvre-chef tel que celui-ci:

Ça gratte, le pompon te fait chier et ça fait les cheveux gras mais franchement c'est le truc le moins pire de ta journée le bonnet. 

Là c'est bon, il te manque juste ça pour être nickel:

Ouais oublie les petits gants croquignolets. Ça marche pas. Ça fait mourir les doigts.

Alors? 
Toi aussi ça te fais penser au ski? Ben voilà. Au début c'est assez rigolo de sortir dans la rue habillé en ski. C'est un peu la fête, ça a un goût d'exceptionnel, t'as l'impression d'être déguisé.

Mais tous les jours... Franchement, c'est n'importe quoi! 

Remarque j'ai de la marge encore parce qu'ils ont peur de rien ici, y'a des gonz qui se baladent en combi. 

Ça me fait penser, au fond d'un carton je dois avoir ma combi de 95. Si ça continue je fais péter!


et là, à moi la grande classe!



19 commentaires:

  1. Le problème de la combi, c'est que ce n'est pas pratique du tout pour aller aux toilettes ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas encore cédé à l'appel de l'intégrale!

      Supprimer
  2. Birgit, purée, tu m'as bien fait rire peuchère!!!! sacrée toi!!!! La gueune

    RépondreSupprimer
  3. non, là vraiment, je dis chapeau! rrrhhhoooo, la combi, trop bon!!!! encore la gueune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien la combi hein! Et ben je l'ai en vrai, mais dommage je sais plus où elle est.

      Supprimer
  4. Le passage de la doudoune m'a fait mourir de rire...!!! Moi aussi j'en ai un peu ras le bol de cette doudoune, il va falloir trouver une solution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le salut est dans la combi!

      Supprimer
    2. oui en même temps il manque une phrase à mon commentaire: elle est tres jolie ta doudoune mais quand on ne la voit pas tous les jours!

      Supprimer
    3. ;) Ah! c'est bien ce que je me disais!

      Supprimer
  5. Ben moi la combi je l'enfile tous les jours aux enfants avec les gants, bonnet et tout le bordel et ça me gonfle grave tellement c'est chiant de les habiller...
    Et puis bien sûr une fois que c'est fait pas le temps de mettre mes gants ou un bonnet alors je brave le froid... supermom qu'ils disaient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tout le monde râle contre cette pauvre combi, mais en fait TOUT le monde la pratique. Finalement, elle nous aide bien quand même! ;) Et oui c'est chiant d'habiller les gosses... mais ça c'est vrai toute l'année (remember la crème solaire, le chapeau, les boucles relous des sandales... et j'en passe)

      Supprimer
    2. LOL oui mais l'été ils sont plus souvent en culottes et basta, la crème solaire c'est chiant dans le sable, pas à la piscine ;)

      Supprimer
  6. ah la la des promesses des promesses, mais on veut une photo de l'ensemble sur toi pour pouvoir vraiment se moquer , sinon ça ne sert à rien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime le froid, mais c'est vrai qu'il abuse cette année! En fait c'est surtout parce que je ne peux pas aller faire du snow avec les petits encore. Va falloir attendre 2 ans de plus, fait chier...

    RépondreSupprimer
  8. Surtout qu'ils mettent du sel partout et que ca fout du blanc degueu partout dans la baraque

    RépondreSupprimer
  9. je déteste la neige. ça c’est dit. tu m’as filé la caille juste en lisant. je vais me coucher complètement gelée:-) des bisous!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ahah j'aimerai voir le résultat complet avec les moonbots écossaises, les gants roses et la méga parka :D
    Bon courage dans tout ce froid!

    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
  11. Ok, chez vous il fait froid, et parait qu'il va faire encore plus froid, mais chez toi je ne vois personne qui s'en plaint dans cette love attitude ;) J'adore tes écrits

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: