vendredi 6 septembre 2013

Les ponts : une valeur sûre

Allez, viens j't'emmène en balade. Ça faisait longtemps.

Je sais pas si t'es au courant mais les chères têtes blondes new-yorkaises n'ont toujours pas commencé l'école. Non, toujours pas. C'est bientôt, t'inquiète. Lundi prochain. En attendant, il faut les sortir un peu. Je les aurais bien laissé toute la journée devant Netflix mais il faisait beau (j'ai des principes quand même).

Pour cette journée (ensoleillée donc) nous étions un groupe hétéroclite composé de 2 nains, la servante des dîts nains et d'une touriste en fin de séjour. Il fallait donc trouver une activité qui convienne à toutes ces catégories: la servante n'ayant qu'un désir: trouver une occupation à la hauteur de ses majestés au risque de passer une très mauvaise journée, et la touriste n'ayant qu'un but: s'en mettre plein la vue avant le décollage de son avion le soir même.

On a trouvé.
On a passé la journée à Dumbo: le Brooklyn Bridge Park, les ponts, les pavés, Sergio Leone ... La valeur sûre.
Il y a TOUT ce qu'il faut pour des nains :  playground qui tue, pelouse douce, manège avec des chevaux, bateaux avec cargaison (le pied quoi!) et les accompagnateurs sont servis aussi: Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge, vues, perspectives etc... Bref, moi j'adore.

Pourtant c'est pas franchement la première fois que je passe la journée là-bas (c'est même un peu mon coin joker quand on manque d'idées ou qu'on n'a pas le temps d'aller super loin) et malgré tout ça marche à tous les coups.

Déjà t'as les ponts:




Puis t'as la vue sur Manhattan, que même leurs majestés jettent un coup d'oeil tellement c'est beau!




Et puis bon... T'as le manège.
2 dollars, y'a pas d'embrouille. Ils ont été cool donc j'ai dis ok. Deal. Même que moi aussi j'ai eu l'immense privilège de faire un tour (au grand dam de mon estomac qui n'est pas très branché manège) parce que la p'tite deuze maintenant elle est assez grande pour faire très bien comprendre qu'elle veut faire un tour mais trop petite et trop glue (oui ma fille, contrairement à son frère, est une super-glue) pour y aller toute seule ou même avec toute autre personne à part sa créatrice. Je m'y suis donc collée.
Bon ça va, c'est pas non plus les montagnes russes, et même si t'as un peu l'air andouille, ça vaut le coup: c'est un manège d'époque après tout!


Donc en gros tu l'auras compris: si t'es touriste par ici, n'hésite pas à aller passer un moment Down Under the Manhattan Bridge Overpass et si t'as des boulets avec toi, tu vas en plus trouver le moyen de les débouletiser pour quelques heures. Et c'est toujours ça de gagné. Sur ce vivement la rentrée!


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Dumbo, la balade sous le pont et ensuite poursuivre sur Brooklyn Heights ... la vue sous le pont est tellement belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore! C'est vrai que souvent, on fait la balade depuis Cobble Hill puis Brooklyn Heights et on fini par les ponts et Dumbo. Génial!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire: