samedi 16 mars 2013

Mooving

Comme tu le sais, on avait des problèmes de zonage de Public School alors je me suis lancée dans les recherches (par ici) et on a finalement trouvé un appart zoné pour école qui nous convient. Le nain va donc entrer en Public School en septembre prochain. Yihaaaa!!!! danse de la joie!!! Normalement on va plus entendre parler de "tu sais maman la dame de l'école avec le bébé. Mais siiiiiiiii tu sais! Celle qui habite dans une ferme avec les animaux là." "ah Marie tu veux dire?" "oui, Marie-Joseph elle s'appelle celle de l'école. On lui donne nos jouets quand on n'est pas sage" "... ah... donc c'est elle qui les a toutes tes voitures Cars. Good to know"

Tu DONNES les voitures Cars!
Et puis l'école sera à 1 minute 12 à pieds de l'appart. Pour que tu te rendes compte, à l'heure actuelle pour aller filer ses jouets à Marie, le nain met au moins 40 minutes et doit prendre un métro et un bus! 
Mais c'était ça ou l'école à la maison... Hahahahaha!

PS 154
On a donc du effectuer un déménagement (again!).
Un déménagement tu sais que c'est le truc de plus relou du monde (note à toi qui fait transporter tes petites affaires par des professionnels: premièrement t'as bien raison, deuxièmement on est bien d'accord que ça n'a rien à voir avec un déménagement ce que tu fais. C'est de la gestion de logistique. Un truc de feignasse quoi.)

Nous, pour bien se faciliter la tâche on avait décidé de faire un green mooving. Ça veut dire qu'au lieu d'acheter des cartons on a loué des caisses vertes en plastique. 
Au départ la réflexion était pas mal. Pas besoin de scotch (gain de temps et surtout d'énervement) et une fois dans le nouvel appart, pas besoin de gérer les tonnes de cartons que t'amasses pendant environ un mois dans le salon juste parce que toutes les semaines tu loupes le jour du passage du camion de tri. Et puis accessoirement tu brilles en société en racontant que toi t'es écolo.


La réalité c'est qu'on peut plus blairer le vert. La réalité c'est que t'as beau vider des caisses, l'encombrement reste le même puisque, andouille, on peut pas les plier les caisses vertes en plastique. La réalité c'est que même vide, c'est toujours un poil plus lourd que le carton. Les 10 premières caisses tu t'en fous des quelques grammes en plus. Au bout de 20, tu commences à te dire que "p'tain c'est lourd, p'tête on a fait une connerie chéri, non?". A la quarantième j'étais proche de l'évanouissement, donc je disais plus rien. 
On aura réussi à aller au bout et ce avec 2 enfants dans les pattes.
Nous sommes donc à Windsor Terrace (toujours à Brooklyn), Prospect Park est à 2 minutes et en plus la porte d'entrée est rouge. Génial, non?


15 commentaires:

  1. Good job! .. Quand meme ce qu'il faut pas faire pour ces cheres tetes blondes dans cette ville...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de dire à mon mari qu'il faut qu'on vienne habiter juste à côté de chez toi, comme tu as déjà fait le boulot pour la recherche de la bonne école publique... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeah!!! Windsor Terrace power!!!! Ceci dit, on en rediscutera mais y'en a d'autres des PS cool que j'ai visité.

      Supprimer
  3. Benoît (ex XVI)16 mars 2013 à 20:56

    heuuuu moi j'ai pris des pros.... (et des cartons...). Et oui, j'suis bien d'accord mhhh, c'est pas du tout le même concept... ;-)
    Sinon... hey... le rouge ? ohhhhhhh yeahhhhhh ! J'adore cette porte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) C'était juste pour toi la porte, Benoît! (me suis dis que ça allait te faire venir plus vite!)
      Et sinon on sait tous que t'es qu'une feignasse!

      Supprimer
  4. Congrats pour la nouvelle école toute proche de votre nouveau chez vous! Les déménagements c'est chiants et on connaît bien... d'ailleurs le prochain il sera bien "rigolo" avec les deux padawans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non! Vous redéménagez pas tout de suite quand même?!!! En tous cas: vive les cartons!

      Supprimer
  5. ahahaha j'ai adoré le " on peut plus blairer le vert " x)
    c'est clair que les déménagements, y'a rien de plus relou --"
    cela dit, j'aime baucoup votre porte d'entrée ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est a dire que je comprends ta douleur... mais tellement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) ça sent le vécu ça!

      Supprimer
    2. oui, il y a deux mois... et je suis pas pressée de recommencer...

      Supprimer
  7. Je me demandais bien d'ou venaient ces caisses. Vous avez fait le demenagement tout seul ou avec un demenageur. Pour nos 2 derniers demenagements a NYC, on a pris des demenageurs et on a juste tout mis en carton et defait a l'arrivee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non. On a fait les VRAIS galériens. On a loué un camion, chargé à 2 et déchargé à 4 (dont les 2 nains ;). Un régal!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire: