jeudi 21 février 2013

Bobo attitude

Je ne te parle pas souvent de ma P'tite Deuze.
D'abord elle est pas encore vraiment en âge de participer à des activités de la haute société New-Yorkaise (quoi que, ici les gamins commencent l'éveil musical et corporel à 6 mois) et puis elle pousse tellement tranquillement en regardant son frère avec des yeux énamourés que finalement à part dire que ma fille est merveilleuse, je vois pas bien. Et ça franchement, c'est agaçant pour toi. Je comprends. C'est pour ces raisons que tu n'a pas beaucoup entendu parler de cette enfant proche de la perfection.



Et puis, il y a quelques jours, j'ai découvert quelque chose.

Ma fille se prend pour une Bobo. Oui, carrément, une "Bohemian Bourgeois".
Sur le coup ça m'a fait un choc, c'est sûr. Et depuis je m'habitue petit à petit.

Par exemple, P'tite Deuze a décrété que le lait de vache ça craint grave mais que par contre le lait d'amande c'est le kiffe absolu.


Du lait d'amande... N'importe quoi!

La miss aussi elle fait un autre truc qui lui donne grave une bobo attitude: elle se balade en Bugab' ou sinon quand sa flemmasse de mère tente de voyager léger, Mamzelle sort en Mc Laren (toi qui n'est pas parent ça ne t'évoque pas grand chose... mais crois moi sur parole, c'est des trucs de bobo tout ça.)

Le plus too much du too much c'est que la P'tite Deuze est "portée" évidemment. Alors pas comme son frère en écharpe (so 2008 l'écharpe) mais en Ergobaby tissé en fibres de coton bio issues du commerce équitable, transportées aux states par bateau (à voiles) par souci écologique et même que les ramasseurs de coton le champ il est à eux, c'est genre une coopérative et ils mangent à leur faim (ils en parlent pas des loisirs dans la charte...)  sans travailler plus de 45h par semaine (genre).

P'tite Deuze, aussi, pour conserver son standing, après son lait d'amande le matin elle s'avale quelques blueberries (sauvages ET bio évidemment) , des myrtilles quoi. Tranquille.


Et pour être sûre de bien rester dans son milieu, P'tite Deuze est suivie par un pédiatre français (bobo attitude), à Tribeca (bobo attitude again), qui propose des sucettes bio aux gamins (sérieux des sucettes bio) et qui a écrit un livre sur comment bien élever son gamin blabli blabla... 

SAUF QUE.

Ma P'tite Deuze chérie, je suis au regret de t'annoncer que quand tu vas chez le pédiatre, t'as l'air d'une punk comparée aux autres nains... Va falloir bosser un peu. 
Déjà ta bugab elle est super vieille, alors arrête de craner steupl. 
Ensuite quand tu manges ton quinoa bio, je sais pas si t'as remarqué mais j'te rajoutes en loucedé des petits bouts de saucisses pour faire passer.

Tes couches, elles sont même pas lavables et ni même biodégradables (elles sont juste les moins chères du rayon).
Ton frérot est scolarisé dans une école catho (tu perds quelque chose comme 86 points d'un coup là). 


Et toi tu n'es pas inscrite à un cours de yoga pour nains (mince, peut-être tu risques d'avoir des problèmes de psychomotricité plus tard ET de concentration Et de bien-être intérieur) ni à un cours de chinois (mince, tu ne pourras pas faire de carrière internationale). T'es inscrite à rien du tout d'ailleurs!

Des jouets en bois, t'en a UN (c'est bien déjà remarque). Tes autres jouets sont en plastocs même pas vintage (la super honte!).


Alors ma douce, je suis à fond avec toi hein! Mais va falloir faire des fiches, parce qu'on n'est pas super au point encore!

16 commentaires:

  1. Collector celui-là!!! Quand elle refusera de prendre son bain par contre ce sera une vraie hispter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Tu veux dire que son frère par contre serait plus de la mouvance Williamsburg que Park Slope!

      Supprimer
  2. HAha! Elle est trop in! Too cool for school.

    RépondreSupprimer
  3. Quand j pense qu'elle a failli habiter à St-Mich.... Oh oh oh.... too bobo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut lui arriver! ;) Mais en attendant elle bosse...

      Supprimer
  4. hahahahaaa!!! ma petite Suzie : une punk au milieu des bobos hipsters, moi j'adore! c'est même sacrément classe!

    RépondreSupprimer
  5. ahhhhhhh j'adore ce post tellement symptomatique de nous toutes je crois ! à moins d'être multimillionnaire ou complètement arriéré et de vivre comme au debut du siècle (du 20ème il va sans dire) et ben on est obligé de faire un peu tt ce mélange ! New York, Paris (ma ville natale où crèchent la plupart de mes meilleures amies), Perpignan même combat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf qu'ici des multimillionnaires y'en a à tous les coins de rue! Du coup des real Bobo, y'en a PLEIN! ;)

      Supprimer
  6. C'est quand même ouf, des cours de yoga pour nains! Dès que les notres sauront marcher ce sera ballon de foot et rugby au parc et ils se démerdent :p!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est tant pis pour eux! Ils gagneront pas la paix intérieure! C'est vous qui voyez ;)

      Supprimer
  7. Génial, le yoga pour nains ! Pour des bébés parfaitement zens après, ça vaut le coup, non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I don't know! J'avais essayé pour mon fils ben ça l'a pas calmé du tout! ;)

      Supprimer
  8. Bonjour ! J’ai sélectionné votre blog pour recevoir la récompense suivante :

    (elle ne se voit pas sur ce message)

    Il s’agit d’un Award qui permet de faire connaitre les petits blogs. Pour plus d’information, vous pouvez faire un tour sur mon blog : http://lapetitesandrinetteauxusa.blogspot.com/2013/03/mon-blog-recu-un-award.html
    Bonne continuation!
    Sandrine

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: