samedi 1 décembre 2012

La naissance d'une étoile

Y'a des jours où ton nain est boulet. Et puis y'a des jours où il te fait grave rêver.



Parce que mon nain est encore petit, qu'il est de nature plutôt enthousiaste, je peux me permettre de lui proposer pas mal de trucs. En général il est partant.
Sur ce mode, on a fait du foot, du yoga, de la piscine, du patin... Sympa. Rien qui te chatouille le bide. Mais sympa.

Mais aujourd'hui, je l'ai emmené faire un workshop au New-York-City Ballet. La classe!
Si t'as continué la danse après ton 12ème anniversaire, tu sais de quoi je parle. Si ce n'est pas le cas, fait moi confiance: le New-York-City Ballet c'est la MEGA classe.

Alors, effectivement, au départ c'est un peu à moi que ça fait plaisir ce genre de truc. Le nain, Balanchine il s'en tamponne le coquillart. Le nain, quand on arrive au Lincoln Center, ça lui fait ni chaud ni froid. A peine est-il impressionné par la fontaine qui trône au milieu des bâtiments.
Pas grave.
Moi ça m'impressionne à fond.



Sur le papier y'avait marqué "conseillé à partir de 5 ans"... Le nain a 4 ans dans 1 mois. Mais il est grand, en taille. Et puis si il fait n'importe quoi, je dirais que c'est parce que, pauv'chat, il parle pas américain.
Sur le papier y'avait aussi marqué "pas de pré-requis en danse demandé". Parfait. En fait, le nain a un pré-requis en danse. Mais plutôt en expression libre. Il penche plutôt du côté d'Isadora que de George. Ça devrait passer...
Et puis sur le papier y'avait marqué "le port du chausson de danse n'est pas obligatoire". Cool!

Et ben heureusement qu'ils avaient précisé tout ça. Parce que le nain s'est retrouvé là:




En arrivant je me suis même demandée si je m'étais pas planté tellement ça ressemblait à une audition. Les mamans couraient dans le couloir avec leur boule de tulle sur pattes à la main. Elles semblaient quasi hystériques: la barrette, le noeud-noeud, les chaussons. Et vas-y que j't'échauffe ma cocotte (5 ans la cocotte en général), et que je te refais le chignon, et que j'te remet le cache-coeur, non enlève le, ça fait mieux. Oh et puis non, remet le, regarde l'autre petite fille, la mignonne là elle l'a gardé... Et surtout souris pour la photo. Un concours de mini-miss!



En vrai moi aussi j'étais complètement hystérique (vas-y la chair de ma chair qui fait un cours DANS les locaux du NYC ballet AVEC les danseurs de la compagnie! Je m'en remet toujours pas). Mais grâce à ma bonne éducation je n'ai rien laissé paraître et j'ai fait style la fille qui s'en fout, qui a trop l'habitude de côtoyer du mythe.

Il s'est pas laissé démonter le nain. J'ai assisté à la naissance d'une étoile. En toute objectivité je t'assure.

et hop un "passé"

ok, lui il le fais un poil mieux

Contre toute attente, le nain est resté concentré pendant les 45 minutes du cours. Il a fait un échauffement (un vrai de danse classique avec les positions et tout) et il a appris un bout de Casse-Noisette. Et tout ça accompagné au piano.

et tac, j'en met plein la vue

Alors si t'es dans le coin, que ça branche ton nain, et que toi t'as un faible pour George, Marius, Jerome, Rudolf ou même Vaslav (soyons fou!), vas-y fonce. 
Pour les dates et les infos c'est par
Et en plus si t'as pas de tutu ton nain se fera remarquer. Et qui sait, tu assisteras peut-être toi aussi à la naissance d'une étoile!

9 commentaires:

  1. Super experience ! Tu as raison d'en profiter a cet age. Mon grand dadet de 7 ans jamais je ne pourrais le trainer dans un cours de danse. On a tente le theatre/comedie musicale cette annee en day camp, j'ai trouve cela genial mais lui il prefere le camp de sportifs a courir derriere un ballon. Snif, snif ... Il va falloir que j'emprunte une fille pour revivre la nostalgie de mes 10 annees de danse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! Oui, c'était super! Depuis hier, il veut faire de la danse. Mais il veut aussi faire du basket et du football américain (là j'ai mis mon véto!), et de la piscine et aussi de l'escalade... On verra ça l'année prochaine de toutes façons!

      Supprimer
  2. Bonsoir
    Je ne vous connais pas du tout, mais ce que j'ai rit à la lecture de ce post ! et perso j'adore la dernière photo...
    Merci de nous faire découvrir tout ça !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ça fait plaisir!
      Et la dernière photo est réalisée dans trucage. Il saute vraiment aussi haut qu'un enfant de 4/5 ans!

      Supprimer
  3. Waouh !
    Il y a vraiment des trucs sympas à faire à New York :)
    Bravo pour la concentration pendant tout ce temps !!! Superbe photo avec le saut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le regard de Merlin genre "là, je vais lâcher l'affaire!" Et oui j'ai été surprise qu'il tienne tout ce temps, mais je crois qu'il a vraiment apprécié.

      Supprimer

Pour laisser un commentaire: