jeudi 23 février 2012

Taxidermie

Lundi c'était President's Day ici. Je n'ai pas les détails, mais je sais que ça a  à voir avec l'anniversaire de plusieurs présidents des usa, genre Lincoln et Washington, mais en tous cas c'est un jour férié, et c'est ça qui compte.
Enfin c'est ça qui compte surtout pour monsieur, parce que moi perso les jours fériés...

Du coup on a décidé d'aller jeter un coup d'oeil au Musée d'Histoire Naturelle (en vrai c'est l'American Museum of Natural History) parce que notamment il y a les fameux squelettes de Dinosaures. 
Oui fameux... Évidemment, pour ceux qui s'intéresse un peu aux bestioles... ou pour ceux qui ont un enfant de 3 ans. Parce que t'y coupes pas aux dinosaures à  cet âge là. Moi perso j'ai pas une seule copine qui soit passée au travers. J'en ai même qui du coup connaissent hyper bien les noms en latins des Diplodocus et autres merveilles (tu peux toujours essayer de briller lors de dîners en ville, mais je suis vraiment pas sûre de l'effet). Bon moi j'en suis pas là, et je ne comprend toujours pas pourquoi ces espèces de bêtes fascinent autant nos chères têtes blondes... et leurs pères par la même occasion. Car il faut quand même avouer que le grand était autant (voir plus) excité que le petit a l'idée de voir des os de Triceraptos ou de Sauroposeidon.


Mais là où on a frôlé l'hystérie, c'est quand on a découvert qu'il y avait tout plein d'animaux empaillés. Des bêtes sauvages genre des loups, des lions et des tigres. Enfin le top du top quoi! L'extase! le summum! 
Toujours est-il que moi perso je préfère ça au zoo: t'as tous les avantages ou presque (ok, c'est vrai que tu peux pas leur filer a bouffer... mais au zoo, même si tu le fais, c'est interdit) et t'as pas les inconvénients: genre "ah mais maman ze le vois pas le Nours" "mais siiii,  il dors là derrière le rocher, fais un effort" "mais ze le vois paaaaaaaaaaaaaaas" "Ben tant pis, la prochaine fois" "Ze veut le voooaaaaaaaaaaaaaar" etc etc... Et tout le merdier qui suit. 
Là, non. T'es cool. Les animaux, ton môme il les voit hyper bien, t'as pas besoin de le porter et de te tuer le dos et en plus ça pue pas. Trop bien.

Et en plus tu peux faire des photos genre "je fais un projet artistique, laisse tomber c'est profond". J'adore!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire: