lundi 25 août 2014

Calligraphie, riz et kimonos

Habiter à New-York comporte un énorme avantage, celui de pouvoir satisfaire assez simplement les lubies de tes gosses. Il y a quelques mois, alors qu'on m'adressait une demande express de partir sur le champs en Egypte pour étudier les hiéroglyphes au plus près, j'avais embarqué la marmaille pour une journée égyptienne au Met.
Aujourd'hui, le fiston ne jure plus que par la Chine, la calligraphie, les kimonos et le "riz chinois". C'est donc tout naturellement qu'ils nous a proposé à son père et à moi d'aller passer le week-end en Chine ("mais si vous voulez ça peut être le week-end prochain parce que c'est loin il faut s'organiser"...)
Comme on est des parents super réactifs (et vachement sympas) on a dit banco, on file à Chinatown.

La mission était donc de manger du "riz chinois" et de ramener un petit souvenir de notre grand voyage. Arrivés sur place, devant la profusion de merveilles rouge et or importées directement de lointaines provinces chinoises, notre apprenti sinologue est tombé en amour devant un équipement complet de Kung-Fu (chaussons ridicules compris). Je ne sais pas vraiment comment on a évité le drame mais on a réussi à l'en dissuader.

A la place, on a trouvé un kit calligraphie à 6 dollars avec cahiers, pinceaux et encre de chine. Finalement, le drôle était super content. La miss, elle, n'en croyait pas ses yeux tellement y avait des hello kitty partout... Un espèce de paradis pour 2 ans et dem.

On a mangé des raviolis vapeurs sans vraiment savoir ce qu'il y avait à l'intérieur (comme là bas) et du "riz chinois". Mission accomplie, affaire rondement menée.

Et moi ben j'étais vachement contente de me balader dans ce quartier dans lequel je ne traîne pas souvent mes guêtres.

Depuis, on s'adonne à la calligraphie...







2 commentaires:

  1. Et nous qui vivons en Chine, j ai un fils qui reve d'aller a New York....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!! vous vivez en Chine! C'est mon voyage de jeunesse la Chine tu sais! Mais du coup effectivement c'est un peu loin!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire: