A New-York l'été il fait chaud. Genre très chaud. Sache qu'il ne fait pas chaud comme dans le sud de la France, il fait plutôt ambiance mousson: très chaud et très humide. Alors dans ta petite valise, tu prends des sapes adéquates. Par exemple je te conseille d'oublier le petit jean moulant-collé. Après tu fais comme tu veux hein, mais le skinny sous 40°C moite, moi ça me rend tellement folle hystérique que je suis capable de me retrouver en culotte en plein Time Square. Et ça, crois moi, t'as pas envie.
A New-York l'été y'a la clim. Genre vraiment. Genre il fait froid dès que tu rentres quelque part. Honnêtement au bout de deux ans et demi ça y'est je suis habituée. Mais j'ai cru défaillir plusieurs fois avant d'en arriver là. Alors tu te prends une étole ou un petit gilet que tu trimbales dans ton sac toute la journée et tu me remercieras intérieurement à chaque restos, visites de musée ou trajets en métro.
Si tu viens avec tes gosses, soit cool et penses-y pour eux aussi!
Une fois ces deux points climatiques réglés, il te reste quand même le problème des pieds.
Tu le sais que tu vas marcher hein. Ben dis toi que c'est plus. Alors muni toi de pompes dans lesquelles t'es bien. Mais pas trop moches quand même! N'oublies pas que tu représentes les français et qu'aux yeux des américains on est hyper classe (je ne sais absolument pas qui leur a fait croire ça mais promis c'est pas moi. Efforçons nous tout de même de faire perdurer la légende).
Bon pour tes gosses pareil, sauf qu'en plus c'est pas mal si ils ont des pompes qui vont dans l'eau (oui à mettre aussi dans le sac). La ville est truffée de playground (des aires de jeux ambiance toboggan/balançoires/bac à sable) qui se mettent à balancer de la flotte dès la fin mai. Dis comme ça, ça a l'air un peu chiant. En fait c'est assez bien (rappelle toi il fait super chaud), il faut juste prévoir les pompes d'eau donc et un maillot.
Là t'es paré pour bien visiter tout comme il faut. Je vais pas te faire le programme des visites, y a des guides pour ça.
Par exemple celui-là (héhé j'en reparle vite, même que tu vas pouvoir en gagner):
Par contre je peux te dire que la ville regorge de festivals en plein air et gratos. Ciné, musique, danse, y'a tout un paquet de trucs super sympa dans les parcs. Je trouve que c'est un bon moyen de visiter la ville et de ne pas se cantonner à Manhattan.
En gros il ne faut pas arriver trop tard et c'est bien d'avoir une couverture ou un truc comme ça pour poser ses fesses. Et puis n'oublie pas ton pic-nique.
En vrac et sans exhaustivité aucune:
Pour la programmation des films en plein air (y a plein de trucs pour gamins aussi) cinéma en plein air
Pour voir de la danse: Summerstage
Pour les concerts, allez jeter un coup d'oeil sur la page facebook de Free NYC Concert
LE truc à ne pas manquer à mon sens c'est un concert du New-York Philharmonic en plein air! (le 9 juillet à Prospect Park, Brooklyn, le 10 juillet à Cunningham Park, Queens, les 11 et 14 juillet à Central Park, Manhattan et le 15 juillet à Van Cortland Park, Bronx. Début des concerts à 20h). C'est une chance de pouvoir assister à un concert du philarmonique gratuit et dehors!!! Les gamins kiffent. C'est testé et approuvé.
Si vous êtes avec des tous petits, tous les mardis et jeudis matins y'a des petits concerts au Madison Square Park . Ça peut être pas mal pour commencer la journée et puis quand on a le Flatiron en toile de fond, c'est toujours bon à prendre.
Et maintenant t'as plus qu'à préparer ton sac! Bon voyage!
(et puis si t'as envie, viens me raconter si New-York t'as embarquée dans son tourbillon!)
Merci pour les info sur les choses à faire avec les petits, ce n'est pas évident pour moi qui n'ai pas d'enfant de savoir :)
RépondreSupprimer