vendredi 14 mars 2014

Let's play!

Le temps passe à une vitesse ma bonne dame! C'est tout bonnement incroyable! Dans 2 semaines ma toute petite fillotte aura 2 ans! 2 ans! Elle a poussé d'un coup d'un seul la miss. Hier je la trimbalais partout et tac aujourd'hui mademoiselle s'ennuie, veut voir des coupains et faire des zeux.

Alors, moi je veux bien mais à New-York le printemps n'arrive pas du tout du tout et ça caille grave. Genre quand je vois qu'il fait 2°c je suis contente et je me dis chouette on sors (oui ça craint)! Du coup les playgrounds, les balades dans le parc, tous ces trucs que les gosses adorent sont en ce moment une expérience plutôt désagréable.

Comme ici chaque problème a sa solution (moyennant des dollars bien sûr) la solution à mon problème s'appelle "inside playground".
Le système est simple: une aire de jeux en intérieur avec le chauffage en hiver et la clim l'été (ici en hiver il fait froid et en été chaud, mais pour de vrai) dont le prix d'entrée est souvent rebutant. Perso, l'idée de dépenser 20 dollars pour aller m'enfermer dans une pièce avec plein de gamins en chaussettes et leur mère/père/nanny m'a toujours déplu.

Mais aujourd'hui, n'écoutant que mon courage et devant la mine désespérée de ma fille me demandant pour la vingtième fois "ma'cher, ma'cher" en me montrant la fenêtre, je me suis décidée à aller passer du "funny time" dans une "funny place" avec ma "funny daughter" tout simplement parce que je suis une "funny mama"!


Et ben écoute, c'était plutôt pas mal!
Le lieu dans lequel je suis allée s'appelle donc "PLAY", et c'est à Greenpoint, un quartier très sympa que je ne connais pas encore très bien mais qui me donne envie d'aller m'y promener plus souvent.

Ça ressemble un peu aux ludothèques françaises (tout au moins à celle de Bordeaux parce qu'en vrai je connais que celle là de ludothèque): un grand espace avec des jouets de toutes sortes (engins qui roulent, qui s'empilent, bouquins, poupées, légos et j'en passe), un espace toboggan et un coin lecture.
C'est bien conçu et très agréable. Ce qui rend l'espace si agréable c'est certainement la grande baie vitrée qui donne de la lumière dans tout le lieu, fait assez exceptionnel pour être noté. Si tu ne connais pas New-York il faut que tu saches qu'ils n'ont pas les mêmes critères que nous en terme de luminosité : il n'est pas rare du tout d'avoir des pièces sans fenêtre dans les appart.

Tout est propre, en bon état, rangé, coloré... Bref, les gamins adorent. Et toi aussi parce que t'es pas en transe quand ta mignonne déplace les jouets à la vitesse de la lumière, c'est pas chez toi et en plus c'est fait pour!




Tu peux aussi manger là-bas, y'a des tables et des chaises hautes. Je te conseille de ramener ta gamelle parce que c'est ambiance paquet de chips violettes bio les trucs qu'ils proposent.

Et évidemment les toilettes sont pile poil parfaits, tout est prévu, pas d'embrouille. J'ai même repéré quelques couches à disposition pour les boulets qui ont omis d'en glisser une dans leur besace. Sympa moi je dis...


Moi je trouve que c'est chouette pour les mômes de 2 à 3 ans voir 4 max mais y'avait plein de bébés (genre qui rampent), alors c'est chacun qui voit.

Bref, on n'ira pas tous les jours mais une fois de temps à autre, ça peut te sauver une journée.

Les infos c'est par là Play Greenpoint

3 commentaires:

  1. La ludothèque, je crois que je n'y suis jamais vraiment alle. Mais ce Play Greenpoint, ca m'a l'air la version deluxe... j'ai vu qu'il y a aussi des cours de danse, theatre et musique... :) Quand meme pas presse d'avoir des gosses :D
    Rafael
    mynewyork.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rafael! La ludothèque de Bordeaux, elle est vraiment bien tu sais! Et oui, il y a des espèce d'ateliers. C'est pas vraiment des cours, tu dois être là avec ton môme. Tu peux pas le laisser. Alors vu le prix... je le fais moi-même l'atelier danse à la maison ;)

      Supprimer
    2. J'avoue, autant animer l'atelier soi-même... ;)

      Supprimer

Pour laisser un commentaire: