jeudi 30 mai 2013

Les mioches qui collent aux basques

C'est vrai que c'est pas facile tous les jours.
C'est vrai que, à peu de choses près, j'ai au moins 1 nain 24/24 collé aux basques.
C'est vrai que même si maintenant le grand va à l'école et que la p'tite deuze est un modèle d'adaptabilité, je ne peux jamais vraiment baisser la garde. J'ai toujours un oeil et une oreille qui ne suivent pas complètement ce qu'est en train de faire le reste de mon corps.

C'est vrai qu'attraper rapidement mon sac et mon blouson pour sortir est un vieux souvenir. Mais qu'il faut toujours penser au doudou, au goûter, au chapeau, au gilet, à la compote, à la couche, à la crème anti bosse, au truc et au machin et que j'oublie inévitablement un truc. Et qu'une fois dehors je me retrouve à tous les coups affublée soit d'un porte-bébé, d'une poussette, d'une trottinette... ou des 3 à la fois.
C'est vrai aussi que je gagne pas un rond et que je ne fais pas de pause café-clopes en gloussant avec les collègues (quoique...).
C'est vrai que j'entends invariablement des "prendre du temps pour soi c'est INDISPENSABLE".
Et c'est vrai que j'ai tempêté, bouillonné et refusé. Moi! M'occuper de la bouffe et des mômes toute la journée! Et puis on prend un chat aussi pendant qu'on y est!

Klimt


Et pourtant.
Je me dis que j'ai de la chance. J'ai la chance de pouvoir reporter ce que j'ai à faire (ne ricane pas, j'ai des trucs à faire des fois) quand la P'tite Deuze a juste envie de faire un câlin.

Ce matin, j'ai reporté. Elle avait envie de zoner. Alors, on est restée toutes les deux affalées sur le canapé pendant une bonne heure, telles deux loches, elle à sucer son pouce et moi à écouter France Inter.
Et en fait j'adore!

Bien sûr j'aimerai bien aussi bouquiner dans le métro, laisser ma place à une (pauvre) mère/kangourou et juste sortir de la rame d'un air détaché sans stresser d'en laisser un à l'intérieur au moment où les portes se referment. 
J'aimerai bien aussi avoir une conversation complète avec une copine sans aboyer un "lâche ça!" "arrête!" "viens ici! "attention je compte!" toutes les 2 minutes 30.
Mais pour l'instant, ben non, je n'ai pas vraiment besoin de temps pour moi.

Je suis bien comme ça avec mes miettes de gâteau moisies au fond du sac et mes mioches qui me collent aux basques.


dimanche 12 mai 2013

It's a rainy day

On avait prévu de partir en week-end en caisse. Rouler, s'arrêter dans des diners sympas, faire des pauses dans des stations services bien paumées, dormir dans un motel pourri, faire griller des saucisses, voir des arbres, des fermes et des maisonnettes. Bref, on avait prévu un week-end à la campagne.

Oui mais la pluie...  
Je sais, c'est un peu naze d'être effrayée par la pluie. Mais je te laisse imaginer ce à quoi j'ai échappé: boue dans la voiture de loc, stress à cause de la dite boue bien étalée par les nains, engueulades, motel moisi pour de vrai (avec bed bug inside en cadeau), kway qui puent, voiture qui sent le clebs mouillé, engueulades, froid, tirage de tronche de la part du nain qui veut se baigner, engueulade... Bref, tout d'un coup, y'a une petite voix (la même qui il y a quelques années me disait "tu vas pas partir maintenant sans dèc, il est SEULEMENT 3h du mat', ça se trouve ça va être super cette fête à partir de 4h!") qui te dis: "ça va pas le faire. Repousse ton week end ma chérie. C'est plus prudent pour la santé mentale de toute la famille". (merci à petite voix de pas rester continuellement en mode teenager).

Nous sommes donc restés in town pour le week-end et comme il pleuvait, on a cherché une activité "fais un truc sympa avec tes gosses quand il pleut". J'avais pas encore testé le "Brooklyn Children's Museum".

Photo: Chuck Choi
Voilà chose faîte. Comme son nom l'indique c'est un "musée" pour les nains. D'après moi ça n'a de musée que le nom mais ça doit être mon côté "j'me la pète je suis française" qui me fait dire ça. C'est plutôt un grand espace de jeux éducatifs. Mais c'est sympa. Franchement si t'es en galère à New-York un jour de pluie complètement désœuvré avec des nains de 1 à 5 ans vas y (pour les plus grands franchement je sais pas). Par contre fais gaffe ça ferme à 5h. Nous on est arrivé vers 3h30, d'une part c'était un peu court et puis surtout c'était un peu le bordel. A mon avis c'est plus sympa le matin. Tous les accessoires doivent être à leurs places et accessibles. Mais je pinaille, quand même c'était cool.

En gros t'as un espace dédié à Brooklyn avec un peu toutes les communautés et commerces qui se sont installés à Brooklyn. Les gamins peuvent jouer à la "librairie chinoise", "la pizzeria italienne", ou à la "international grocery". Le nain a pas mal joué mais c'était pas l'extase non plus. Il faut dire aussi que si t'es super à fond avec lui, que tu t'investis, que tu lis les panneaux, peut-être c'est différent. Mais nous, notre principe d'éducation c'est que l'enfant doit découvrir les choses par lui-même. On l'a donc laissé se démerder.



là il est designer de costume le nain

Et puis y'a un aussi espace jeux vachement sympa pour les gamins de 1 à 4 ans, avec de l'eau, des bouquins, des toboggans... Nous on a découvert ça 10 minutes avant que ça ferme donc on n'a pas super exploré mais les nains aiment d'amour ce genre d'endroit. Et même pour les 1-an-qui-marchent-pas c'est adapté. 
Je te cache pas que le (gros) problème c'est qu'il n'y a pas un endroit où tu peux poser tes fesses et boire un café pendant que tes nains s'amusent. T'es obligé de faire semblant de t'amuser avec eux. 

photo lamentablement piquée

On n'avait pas vu qu'il y avait un étage, donc je ne sais absolument pas ce qu'il y a là haut (à part un café où apparemment il doit y avoir de la bouffe aussi) mais si ça se trouve y'a une installation mortelle pour les mômes... On sait pas. Si t'y vas tu me diras.

Pour les infos pratiques, va par là: Brooklyn Children's Museum
Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf le lundi. L'entrée coûte 9 dollars à partir de 1 an (sache qu'on n'a pas payé l'entrée pour la Deuze.) Tu peux y aller avec ta poussette mais tu peux aussi la laisser au vestiaire (t'as même pas besoin de la plier) et trimbaler ton deuze en porte-bébé. 
En terme de transports en commun c'est pas génialissime (il faut marcher un peu / A ou C Kingston-Throop Avs) mais par contre comme souvent ici quand tu déboules dans un quartier que tu connais pas, t'as l'impression d'être parti en vacances tellement tout te paraît exotique. Nous on s'est baladé dans le quartier en sortant et je te le conseille vivement. Évidemment il faut avoir des nains qui frôlent la perfection comme les miens pour te permettre ça avec une petite qui s'endort dans la poussette dès la porte du musée passée et un grand qui trouve que c'est trop cool de marcher/courir sous la flotte.

Résultat de la journée, on s'est quand même pris la pluie mais on a passé un super moment et en prime je suis tombée sur une copine de fac (de fac !!!!) que j'avais pas croisé depuis plus de 10 ans! Fou non?