vendredi 26 avril 2013

Each day

J'utilise des filtres à café qui ressemblent à s'y méprendre à des moules à muffins

Je sors le café d'une boîte qui ressemble à s'y méprendre à une boîte d'anabolisants pour sportifs du dimanche en manque de biceps



Je galère pour trouver un endroit où fumer une clope tranquille, je fume debout d'ailleurs. Toujours

Je réponds "avec plaisir" en souriant à la personne qui me proposera de l'aide pour descendre la poussette dans les escaliers du métro

Je souris poliment à celle qui me dira "God bless you" ou plus fréquemment "God bless her" en regardant la poussette avec P'tite Deuze dedans

Je jette un coup d'oeil furtif à Lady Liberty au moment où le métro devient aérien pour quelques minutes avant de se réengouffrer sous terre



Je ne peux pas m'empêcher de ramener à la maison cet objet en bon état trouvé dans la rue sans être vraiment sûre d'en avoir besoin

Je rate 2 ou 3 spectacles que je veux absolument voir

Je prépare un snack et une lunch box au nain pour sa journée d'école

Je met une bonne quarantaine de minutes en empruntant différents moyens de transport pour aller chercher le nain à l'école


Je sais que si P'tite Deuze n'est pas en porte-bébé mais en poussette je ne pourrais pas prendre le bus

Je croise au moins 3 Starbucks sur le chemin de l'école

Et tous les matins, même si je viens juste de me lever, le gars de France Inter s'évertue à me souhaiter un bon appétit


*tu peux aller jeter un coup d'oeil aux petites choses du quotidien made in US de Clara et de Mathilde

18 commentaires:

  1. C'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer une vie de famille à NYC ... pourtant je suis née à Paris qd mm et prenais le métro pour aller à l'école ... pourtant j'ai été une fois à NYC 10jours avec mon ex (qui y vit maintenant le saligot) pour mes 20 ans (une belle connerie ne jms faire ça et y aller pour ses 21 ans si tu vous ce que je veux dire ...) ... Pourtant bah je n'imagine pas ;) j'adore ce post :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut La Babi! Alors d'abord, reviens viiiiiiiiiiiite! Je vois que ça comme soluce! Moi j'ai eu chaud, ma première fois à NYC c'était avec mon amoureux... Me suis mariée avec lui. Ouf!
      Et concernant la ville, imagine toi: je suis rien qu'une provinciale moi en plus! Ma plus grande ville dans laquelle j'ai vécu c'est Bordeaux... Mais on s'y fait bien!

      Supprimer
    2. tu vis toujours à Bordeaux ?

      Supprimer
  2. C'qui est bien quand on écoute France inter avec notre décalage horaire c'est que les nouvelles sont celles du jour et non de la veille (pour un énième rappel!!)
    On envisage les étapes porte-bébé et cie, alors là tu nous dis que c'est possible, même si dans notre coin, on croisera plus 3 vendeurs de poutine sur le chemin de l'école (et 1 starbucks tout de même ouf !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est possible en porte bébé!!!! ;) Vive le porte-bébé!!!
      Et d'après ce que j'ai pu voir sur ton blog, la poutine le matin, bof, non?

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup comme le meme sujet amene tant de variations dans le traitement! J'espere que d'autres se piqueront au jeu en lisant ton post ici!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci!!! Et à toi donc!!! Racontes nous tes petits trucs de chaque jour!

      Supprimer
  5. Le quotidien , à New York ou ailleurs , ça a un petit côté rassurant et en même temps angoissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Moi, les petites routines ne m'angoissent pas du tout! Elles me reposent ;)

      Supprimer
  6. Chouette article !
    (voilà, il fallait juste que je le dise !)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! je prépare ma petite liste, vous m'avez donné envie de m'y coller! bises!

    RépondreSupprimer
  8. Comme d'hab un article drôle et plus qu'agréable à lire en plus d'être interressant. Bravo ! ce n'est pas pr rien que j'ai ton blog ds mes favoris :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton article, c'est vrai que ça a un côté rassurant. je m'y colle aussi, merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: