mardi 30 octobre 2012

Sandy, t'es pas cool

Bon ça y'est l'ouragan est passé! Un ouragan!!! J'en reviens toujours pas! Je suis pas une aventurière moi, ça m'intéresse moyen les histoire d'ouragans, cyclones, tempêtes et autres trucs naturels extrêmes! Bon maintenant que c'est passé, je vais pouvoir me la péter et raconter comment j'ai survécu à un ouragan. Parce que, sérieux, si je te raconte pas ça, je te raconte plus rien!

Première chose que tu dois savoir c'est qu'à la maison on n'a pas la télé et qu'on est branché toute la journée sur France Inter. Donc au niveau des infos locales on est un peu merdique.
C'est donc samedi soir qu'on a commencé à entendre vaguement parler d'un hurricane. Dimanche matin (à midi) on se dit qu'il faut quand même aller faire 3 courses parce que y'a rien à bouffer pour la journée. Chéridam va faire les courses et il se rend compte que c'est un peu la panique dans le supermarché, qu'il n'y a plus d'eau (entre temps je lui ai passé un coup de fil en lui disant que les autres ils achètent de l'eau alors que nous il faut qu'on fasse pareil!) et qu'il y a une queue de 25 mètres. Chéridam est malin, il a trouvé des petits pots à la carotte.
Comme ça au pire, on aura toujours ça... mouais...


Mais en vrai, comme des potes français étaient passés la semaine précédente, on avait ça aussi:


Avoue, presque ça fait envie d'affronter un hurricane non?

Donc ça, quelques bouteilles d'eau et 3 bougies décoratives... Forcément j'ai commencé rapidement à avoir franchement la trouille d'une coupure de courant ou d'une coupure d'eau. Chéridam, toujours rassurant, m'a dit "t'inquiète chérie, on peut tenir vachement longtemps sans manger, du moment qu'on a de l'eau". Ce à quoi à moitié hystérique j'ai répondu: "Alors, déjà on pas d'eau, on a 4 pauvres bouteilles et en plus j'allaite, il me faut du chocolat!"

Lundi matin, ça nous semblait sympa cette histoire d'hurricane. Ben oui, obligés de rester tous ensemble à la maison, c'est cool. Ça fait un grand week end!
Oui, c'est cool. Sauf que Chéridam en fait il devait bosser depuis la maison et que va faire comprendre au nain (qui a décidé d'être particulièrement bouché ces jours-ci) que son père il est là, mais en fait non. 
Du coup j'ai fait de la pâte à sel. Rigole pas, c'est vrai. D'ailleurs, je te donne la recette parce que ça peut sauver des vies. J'en profite pour dire officiellement merci à Clara qui a partagé avec moi ce secret transmis de mère en fille depuis 4 générations:
2 volumes de farine, 1 volume de sel, 1 volume d'eau tiède... Et ça donne ça:

moi aussi il me fait flipper

Et puis Sandy est arrivée.
J'ai eu grave au peur. Je me suis dit que la maison ne résisterai pas (ceci dit j'avais pas complètement tort, la moitié du revêtement du toit du voisin s'est arrachée!). 
Il y a eu des micros coupures de courant. Et puis lasse de stresser, j'ai décidé d'aller pioncer. 
La politique de l'autruche ça s'appelle. A ma décharge, Chéridam m'avait dit "t'inquiète, je tiendrais les murs pour vous sauver si il le faut". 
Je pouvais donc aller dormir tranquille.

Et ce matin et bien figure toi que Sandy s'est barrée, qu'on a le courant (contrairement aux copains...)  et que évidemment y'a toujours pas école mais tout va bien!

Tout ça pour dire que si on te propose un hurricane, dis non. Dans tous les cas de figure c'est pas chouette. 
Le seul truc c'est qu'après tu peux faire le malin et dire "ouais ouais, moi je m'y connais hyper bien en hurricane"!

dimanche 28 octobre 2012

Batman in the Park

Comme tu l'as compris, ici c'est Halloween. Permet moi de revenir là dessus. Je suis désolée mais je suis nouvelle, je découvre. C'est pas tellement que je sois fan de ce genre de truc, ni contre en fait. En vrai je m'en fous. J'ai pas d'opinion sur halloween. C'est chaud de pas avoir d'opinion sur un truc, je suis pas habituée. Mais là, je m'en fous.

Par contre j'ai un nain qui lui visiblement ne s'en fout pas du tout. Enfin pour l'instant halloween il a pas bien compris le principe. D'après ce que j'ai saisi, le nain croit que Halloween est une ville où on va aller à un moment donné mais il est pas sûr de trop vouloir y aller puisque il paraîtrait que c'est là bas qu'habitent les sorcières et que les sorcières elles se transforment en papillons marrons pour rentrer dans les maisons et vérifier que les petits enfants mangent correctement leur repas sinon elles rentrent dans leur chambre et elles mangent leurs jouets et elles deviennent géantes... A part ça tout va bien chez nous...

Donc halloween est un peu flou pour l'instant (ceci dit j'ai pas super bien compris moi non plus le principe) par contre ce qui est très bien enregistré c'est que "on se déguise". Et le nain surkiffe les déguisements. Rappelle toi la semaine dernière (si t'as pas suivi c'est par ) le nain s'était fait maquiller par une gentille dame qui lui avait peint la figure en batman. A la suite de ça nous avons eu droit à une vraie déception (pleurs + vraies larmes) du nain le soir même dans le bain quand je lui ai expliqué que "si si, le maquillage il s'en va avec l'eau c'est normal". Drame. Donc là, le principe du déguisement, vachement mieux. Tu le mets. Tu l'enlèves. Tu le remets. Tu le re-enlèves. Tu le re-remets... à l'infini jusqu'à ce qu'on ne puisse plus du tout saquer batman. Parce que oui (avec l'aide de son père qui trouve que superman franchement il est un peu naze, non?) le nain a choisi batman. J'ai plié. J'ai acheté batman.

C'est donc avec batman que nous sommes allés faire un tour à Central Park, histoire de profiter des si beaux automnes new-yorkais (c'est pas une légende, c'est canon l'automne ici, t'as l'impression de te balader dans un film. Genre Meg, c'est moi) et histoire de prendre l'air avant que l'hurricane déboule (d'ailleurs j'ai grave la trouille).
Je te laisse avec quelques photos de cet aprèm. Et si tu me revois pas d'ici quelques jours c'est qu'il y a du vent!
Batman in the Park

Bethesda foutain

Schiller

the mall


match de Quiditch



mardi 23 octobre 2012

un dimanche dans le quartier

Dimanche les "Friends of Greenwood playground" organisaient une petite fête pour les enfants dans le playground à côté de chez moi. Alors, comme il faisait beau et que Chéridam devait bosser à la maison, je me suis dit "ne nous laissons pas démonter, allons à la rencontre des gens du quartier"!
C'était vachement sympa! Ils sont super forts les américains pour organiser des petites sauteries dans l'espace public. Comme je m'était un peu renseignée sur le déroulé de la journée, je savais qu'il y avait une collecte de nourriture pour la "Food Bank of New York City". Du coup on avait pensé à amener quelques trucs à donner et le nain était carrément fier (un point pour moi!)


Ensuite on a acheté des petits tickets pour faire les activités proposées


Le nain a directement filé au stand maquillage. Queue de 2h00 évidemment, mais effectuée dans la joie et la bonne humeur (le nain grandirait-il?)
Mate la détente pendant le maquillage:



On pouvait aussi peindre sa citrouille mais va savoir pourquoi ça n'a pas suscité l'effet escompté de notre côté


Par contre la super épée-ballon l'a enchanté!



Et pour finir, après avoir dansé, tapé des mains et accessoirement éclaté son épée-ballon (mini drame), le nain a fabriqué un petite "couronne-de-porte" (si ça a un nom ces trucs là je suis preneuse)  aux couleurs de l'automne


Bref, dimanche bien sympathique. Mais comme j'ai pas trop assuré, j'ai même pas demandé à qui ou quoi ça servait l'argent collecté... La prochaine fois je fais pas ma sauvage et je parle avec l'autochtone!

samedi 20 octobre 2012

My friday night lights

J'ai pris le métro toute seule. Quand je dis toute seule, c'est vraiment toute seule. Sans poussette, sans porte-bébé, sans nain quoi! C'est pas mal aussi. C'est une expérience à vivre, je le recommande.
En plus, pour vraiment me dépayser, c'était la nuit, et en plus j'avais des talons!
Hier soir Bibiche est allée boire des coups. Carrément!


T'inquiète! Je reprends pas non plus une vie sociale trépidante. Mais c'est un début.

Hier soir je me suis donc rendue à Bushwick à une réunion de bloggueurs dans un bar. Je dis réunion en fait c'est un apéro. Je dis bloggueurs, en vrai c'est plus des bloggueuses quand même. Va savoir pourquoi, le blog est un truc de gonzesse. L'homme a certainement des trucs plus importants à faire. Raconter des conneries sur la toile, je sais pas pourquoi ça lui vient pas...

L'ApéroBlog (c'est comme ça que ça s'appelle) permet donc a des andouilles de pouffer comme des belettes en buvant des cocktails.
Mais pas que... Moi par exemple, j'ai rencontré certaines des nanas qui sont derrière des blogs que j'ai dévoré quand on était encore à Madrid et que New-York n'était encore qu'un rêve fou. C'est un peu grâce à elles si je me torture le neurone pour te raconter ma life. Tu peux leur dire thanck you!

Séverine était là avec son mari. Son blog Romain in New York raconte leur vie avec 2 enfants à Manhattan. Si t'as besoin d'infos sur des trucs à faire avec les nains ou de renseignements pratiques sur des trucs bien anxiogènes tels que les "crèches" ou les écoles, va y faire un tour, c'est parfait!

Y'a aussi celles que j'aurais aimé rencontrer mais qui sont déjà reparties en Europe comme zaza, qui a mis sur pied les apéroblogs (alors zaza merci à toi!) et son hilarant Une dinde à New-York (back in London).

Et puis y'a les gonzesses (et leurs blogs) que j'ai rencontré en arrivant. Jeanne, c'est elle qui déniche les coins pour passer des bonnes soirées et qui a repris l'organisation des apéros. Alors si t'es à New-York (et que t'as pas des nains scotchés à toi 24/24), programme tes soirées par là: Curiosités et Futilités. C'est rien que du bon plan pour découvrir New York by night.
Et puis y'a Nath qui a déboulé à New-York avec mari et enfants pour monter une boutique de Macarons et de pâtisseries, c'est Mille-Feuille Bakery Cafe. Premièrement c'est fichtrement bon et deuxièmement Nathalie elle aime bien pouffer comme une belette et dans son blog elle raconte les aventures de ses Little Chicken.

Bref, même si j'ai (un peu) mal aux cheveux aujourd'hui, je me suis rudement bien marrée!

mercredi 17 octobre 2012

14th st / 8th ave, ma station magique

Aujourd'hui je vais te parler d'une station de métro. Mouais...
Mais attention, pas n'importe laquelle, la station prèf du nain! C'est un peu une station magique la 14th st/8th ave!
T'as un nain bougon, t'as un nain qui pleure, t'as un nain qui veut pas rentrer à la maison, t'as un nain qui fait rien qu'embêter sa soeur, t'as un nain qui veut pas porter son sac... fais un détour par la 14thSt/8thAve!
Tu te retrouves alors avec un nain souriant, détendu, heureux! Cherche pas, c'est magique, c'est grâce aux "p'tits bonhommes" de Tom Otternes. Je t'en montre:








La station en est truffée, tu peux jouer à les chercher par terre, en l'air, planqué derrière un poteau... Non, c'est amusant, je t'assure!
Et pour te dire la vérité vraie, dans cette station y'a aussi une vendeuse de churros... Et l'enfant est aussi sensible à l'art qu'aux trucs gras et sucrés!

dimanche 7 octobre 2012

Citrouilles and co...

Alors oui je sais. C'est facile.
Et puis j'imagine que t'en as un peu rien à foutre d'halloween. Franchement, je comprends.
En même temps si tu te penches un peu sur l'évènement, c'est quand même incroyable de décorer sa maison avec des squelettes, citrouilles et autres babioles en plastique. Donc, comme je suis cool, hier pendant notre balade, j'ai fait un petit reportage exprès pour toi. 

le squelette traditionnel (mais qui fait bien flipper quand même):


là, y'a carrément une poulie qui permet de faire glisser la chauve-souris quand les enfants arrivent pour demander leurs bonbecs:


la citrouille de base (mais mignonne):







bon...


et le crâne disco... why not:


La prochaine mission intégration c'est qu'on va envoyer le nain aller chercher ses sucreries dans les maisons du quartiers... T'inquiète, j'te raconte une fois que c'est fait!