mardi 13 novembre 2012

Swimming pool

Le nain aime la piscine.
Enfin MON nain adoooooooooore la piscine.
Le nain a un souhait le plus cher: apprendre à nager et pour ce faire aller toutes les semaines à un cours de piscine.
Soit. Sauf que à la base des cours de natation ça coûte un bras, alors à New-York, dis toi bien que ça coûte un bras en or massif.
Oui, mais: en général même si je suis plutôt une buse pour dénicher des bons plans, là j'ai dégotté des cours de piscine gratos dispensés par la ville. Mouais... Évidemment tu te doutes bien qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Il faut être tiré au sort.
Et ben j'ai joué.
Et j'ai gagné!
Je crois que c'est la première fois que je gagne un truc par tirage au sort (ah non, une fois j'avais gagné un filet garni à la kermesse de l'école en CM1. Des boîtes de pâté...).

Si ça t'intéresse, je t'explique en gros: y'a des loteries 4 fois par an (une par saison, la prochaine loterie c'est le 9 janvier). 
C'est tout bien expliqué par là: http://www.nycgovparks.org/registration/aquatics  
Tu choisis d'abord la piscine qui te convient parmi les piscines proposées, tu postules directement sur le site et t'attends. Si t'es pris, tu reçois un mail. Et voilà c'est tout. Facile!

C'est après que ça se corse. 
Enfin pour moi c'est après que ça c'est corsé.
Je reçois le mail qui dis "ton nain est sélectionné". Je suis évidemment trop contente et super fière. Et l'après-midi quand je vais chercher l'enfant à l'école, ben comme je suis un peu (trop) impulsive je lâche le morceau: 
"Tu sais quoi mon doudou! maman elle est trop forte elle t'a gagné des cours de piscine! tu vas apprendre à nager!"
"Main'nant"
"Euh non... pas ce samedi, celui d'après"
"c'est après ce dodo?"
"Euh non... mais c'est bientôt"
"C'est quand bientôt"
"Bon ça va là! Tu vas aller à la piscine voilà. C'est bientôt. Et puis c'est comme ça"
Pleurs... "jeeee veuuuuux alleeer à la pisciiiiiiiiiiiiiine!"

1ère erreur.
Tu ne dis pas à ton nain que t'as gagné avant d'être devant la piscine, sinon tu t'exposes à passer 2 semaines de merde. Je sais t'es hyper content d'avoir gagné un truc. Tu soûles ta pote avec ça. Pas le nain.

Le samedi en question arrive enfin. Le cours est à 12h30. Cool.
8h00: avec mon café, je me dis que je vais relire le mail pour bien tout vérifier. Là, la claque: je m'aperçois que moi aussi il faut que j'aille dans la flotte.

2ème erreur.
Ne crois pas que c'est cool la piscine, genre j'amène le nain, je le met en maillot, je bouquine tranquille dans les gradins et je le récupère.

Branle bas de combat! Je te passe les détails mais tu sais que dans nos sociétés occidentales c'est mal vu d'aller à la piscine avec des cheveux sur les jambes. J'entreprends donc quelque chose pour remédier au bannissement social qui me guette.

10h00: c'est pas nickel mais ça ira. Évidemment, il faut aussi trouver un maillot de bain pour tout le monde et un bonnet (ben oui, c'était marqué sur le mail ça aussi). J'ai 1 bonnet pour 2 c'est bien. C'est sûr qu'il y a des distributeur de bonnets à la piscine!

10h30: je revérifie le trajet. Simplissime. La ligne G directe, 3 blocks et on y est. 
Oui, sauf que Sandy a tout niqué. La ligne G n'est pas en service...
A ce moment là il est 11h00 et je me demande vraiment comment je vais amener le nain, qui trépigne depuis déjà 1 bonne heure en maillot et qui me vrille complètement les nerfs.

Tant pis, on verra bien! On est des warriors! J'avais qu'à pas lui dire aussi qu'on allait à la piscine! 



On a pris le bus...
On a pris 3 ou 4 bus différents... Sans jamais vraiment savoir si on était dans le bon bus. 
On a couru. Le nain s'est viandé sur le bitume une bonne douzaine de fois. Mais on est arrivé à 12h25 à la piscine.

Pour ton info, il n'y a PAS de distributeur de bonnet à la piscine ici... Bande de nazes!
On a recouru, retranspiré, recrié, mais on a trouvé un bonnet.

Après forcément il a fallu se déshabiller et se mettre en maillot dans un vestiaire le même que celui du collège, le chauffage en moins. Et puis aller dans l'eau.
Bon l'eau elle était froide, franchement. Même si je suis d'une nature un poil chochotte, là elle était vraiment froide. Mais on n'a pas vraiment eu le temps d'y réfléchir vu qu'on était en retard et qu'il fallait vite commencer les exercices.

Moi je croyais que un cours de piscine c'était ça:

Crédit Photo DDM ladepeche.fr
Des enfants qui apprennent à nager.
J'étais bien naïve!
Déjà j'aurais du me douter avec le coup de "toi aussi tu te mets en maillot et tu rentres dans l'eau" que ça allait être relou.
Je me suis retrouvée dans une eau tiédasse froide jusqu'à la taille à devoir soulever mon gamin de presque 4 ans et quasi 20 kg en le tenant sous les aisselles face à moi et en lui chantant des chansons débiles. J'aurais voulu prendre une photo du nain à ce moment là qui me regardait d'un air incrédule.
La sentence est tombé rapidement de la part de l'enfant: "maman, pourquoi tu chantes? C'est quand que ça commence la piscine?" 
On a terminé le "cours" tant bien que mal. J'ai réussi à lui faire faire 2, 3 plongeons à la fin même si ce n'était pas préconisé.

Évidemment, la tranche d'âge de ce cours c'est 1 an 1/2 jusqu'à 5 ans
En gros, si ton nain est dans la tranche basse de l'âge ou si ton nain a la trouille de la flotte, ça peut être un bon plan. Par contre si il veut apprendre à nager, passe ton chemin et fais comme moi, attend qu'il ait 6 ans. 

18 commentaires:

  1. T'abandonnes déjà?? Il le prend comment le nain?

    Les americains, ils s'en tapent carrement des economies d'energie mais quand il s'agit de chauffer une piscine, il y a plus personne... La mienne aussi est froide mais au moins je nage pour me rechauffer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben... ouais, j'abandonne. Mais c'est Merlin qui m'a dit "c'est nul maman, c'est pour les bébés".
      Donc la tienne aussi est gelée! Je me demandais si j'avais choisi une piscine pourrie!

      Supprimer
  2. Oh quelle histoire !!!
    Tout ça pour une séance de bébés-nageurs...
    C'était obligé, de chanter ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça: une séance de bébés-nageurs (d'autant plus que je m'étais déjà coltiné les bébés-nageurs aux 6 mois du nains mais au moins l'eau était chaude).
      Et les chansons, j'ai pas compris...

      Supprimer
  3. aller a la piscine avec des cours ca peut etre décevant car tout dépend du prof et de l'organisation, dans votre cas va falloir vous y coller seule on dirait.

    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça va être ça!!! Adieu mon doux rêve de bouquiner sur les gradins (qu'il n'y a pas d'ailleurs)!

      Supprimer
  4. J'adore votre manière d'écrire !

    RépondreSupprimer
  5. Flûte alors, le nain avait l'air si content...

    RépondreSupprimer
  6. Mouarf je note qu'il ne faut RIEN dire aux enfants avant la dernière minute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! (j'espère que ça va mieux chez vous!)
      De manière générale effectivement il ne faut rien dire en avance... Sauf si tu veux t'en servir comme moyen de pression (je sais c'est moche mais des fois c'est pratique ;)

      Supprimer
  7. mouhahahahahaha j'ai tellement rit en immaginant la tête du nain en voyant sa mère chanter et le soulever par les aisselles XD ... Enorme quoi. Je my attendais carrément pas ... Le pauvre. La prochaine fois il va certainement être vachement méfiant si vous lui dites " je t'ai trouvé des cours de piscine " . Il va sentir l'arnaque venir x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il était assez déconfit. D'ailleurs il ne me parle plus du tout de piscine... Il veut faire du patin à glace maintenant... Entre les 2 mon coeur balance.

      Supprimer
  8. Ben tu vois moi ma mere elle m'a dit cash non pour les cours de patin quand j’étais petite... Ça marche aussi.. par contre a 23 ans je lui en veux encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça... dans le doute je me suis exécutée ;) Ravie de découvrir ton blog Sarah.

      Supprimer

Pour laisser un commentaire: