mardi 20 novembre 2012

De la féerie... comme Surya

Après l'échec de la piscine, on lâche pas l'affaire et on continue le sport.
Le nain avait un deuxième souhait le plus cher: faire du patin.
Du patin à glace steupl. Comme Surya.
Ça tombe bien on est à New-York. On cumule donc plein de points favorables à l'envie du nain:
d'abord on entre dans le combo "thanksgiving-noël", du coup maxi féerie au programme et quoi de plus féerique que le patin à glace? Franchement je vois pas.
Ensuite, l'hiver il caille ici et je te rappelle qu'une patinoire c'est rien que de l'eau gelée. Parfait.
Et pour finir, je soupçonne les américains d'être quand même bien fan de guimauve et de chabada. Quoi de plus chabada que le patin à glace main dans la main? Rien.

Alors oublie tout de suite la patinoire de ton adolescence avec la musique de merde à fond, la boule à facette et les mecs relou. Non, là pense magie, pense plein air, pense mythe, pense buldings, bref pense New-York comme dans les films.





Comme je suis pas une menteuse, je suis obligée de te dire qu'il y'a quand même (un peu) de musique daubesque et forcément un bon marché de noël comme on les aime tant! Féerie je te dis!

Pour la première fois du nain, on a choisi la patinoire de Bryant Park. Ok moins mythique que celle du Rockfeller mais entrée gratos (contre 20 $ pour l'entrée de celle du Rockfeller, sans compter la loc des patins). Et avec un bon potentiel férique quand même!
Quand t'as pas de patin comme nous, il faut les louer pour la modique somme de 14$. Du coup, tu vas te demander très franchement si ça vaudrait pas le coup d'en acheter. Je te dis tout de suite, ça vaut le coup. Des patins à glace (de base, mais à moins que ton nain soit Surya ça devrait suffire) ça coûte dans les 25$. Je te laisse faire le calcul.

Alors la patinoire c'est quand même plus cool que la piscine.


Premièrement, chez nous le papa kiffe le patin (alors qu'il déteste la piscine). Gros point positif.
Ensuite, ce qui est cool avec le patin c'est que tu te mets pas en maillot. Enoooooooooorme point positif (pas de problème de poil, pas de galère de déshabillage/rhabillage, pas d'affaires qui puent retrouvées en boule une semaine après...)
Tu te prends quand même une  petite suée pour mettre les patins parce que t'es en blouson mais c'est de la gnognotte à côté de la manutention de la piscine.

Par contre, le nain galère vraiment:


Et celui qui s'y colle se casse bien le dos... 
Mais c'est pas moi. Moi j'ai fait vestiaire pendant ce temps là:


La prochaine, c'est mon tour. 
Mais moi, mon style c'est plutôt ça:


Remarque, ça doit bien ruiner le dos ça aussi...

7 commentaires:

  1. A mourir de rire ! Bravo encore une fois pour tes récits tendres et boooo !

    RépondreSupprimer
  2. Au plaisir de voir the "Louise's show" à la patinoire de Bordeaux ou ailleurs. Je filmerai

    RépondreSupprimer
  3. Ahh j'aime tellement (notamment le coup des vetements retrouves en boule une semaine plus tard..allez savoir pourquoi)... j'attends avec impatience tes premieres sceances de luges.. enfin celles de ton fils einh ;)... faut que je reflechisse je suis sure que j'ai d'autre idees en stock si ca peut t'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhhhhhh! La luge! J'avais oublié! Faut que je me prépare psychologiquement à la luge! Mais sache Clara que je ne reculerai devant rien (ou presque!). Donc OUI, donne les idées, je prends grave!

      Supprimer
  4. J'attends la prochaine fois pour TE voir en photo sur les patins !
    J'avais essayé une fois, il y a longtemps, et j'ai pas réussi à lacher le bord tellement je suis pas douée ...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire: