lundi 30 avril 2012

Un pont entre deux rives

Brooklyn Bridge

Ou plutôt trois: entre Brooklyn et Manhattan il y a 3 ponts qui passent au dessus de l'East River: le "Brooklyn bridge", le "Manhattan bridge" et le "Williamsburg bridge".
Pour ta culture gé sache que le pont de Williamsburg date de 1906, le pont de Manhattan de 1912 et le pont de Brooklyn de 1883, ce qui fait de ce dernier un des plus vieux ponts suspendus des Etats Unis. Si, si j't'assure! (merci wiki).
Bon j'arrête, si tu veux des précisions tu fais comme tout le monde, tu vas sur internet.

En ce dimanche nous avons passé la journée au bord de l'eau dans un quartier de Brooklyn situé sous le pont de Brooklyn: DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass). 
Depuis peu, les berges sont aménagées (tout n'est pas encore terminé d'ailleurs): c'est le Brooklyn Bridge Park. Ça faisait un moment que je voulais aller me balader par là sans trouver le bon moment, c'est chose faîte. Et on a bien fait! Je me demande même si on n'a pas trouvé un de nos endroits fétiches pour l'été! 

Comme d'habitude ici tout est super bien pensé pour les loisirs: pelouses vertes où tu peux farnienter, aires de jeux vachement sympa pour les nains (y'a même des jeux d'eau l'été), carroussel centenaire, glacier, TaxiWater pour Manhattan (si tout d'un coup t'as envie d'aller voir l'Empire State tac tu prends le taxiwater), points d'eau, wc (propres et gratuits)... Bref, le confort américain quoi! 

Nous, en arrivant dans le quartier d'abord on a brunché. C'est pas ce qu'il y a de plus passionnant comme info, je le conçois. Mais tu sais ici c'est une institution le brunch. Si tu sais, toi aussi t'as regardé Sex and the City, donc tu sais. Ou au pire si t'as jamais regardé Sex and the City (ou que tu veux juste pas le dire) t'as au moins vu un film de Woody Allen ("ah oui, ça oui je connais"), eh ben ils brunchent les gens dans les films de Woody Allen, non? Donc nous avons brunché. En gros ça veut dire qu'on a mangé des oeufs avec des épinards, le tout bien "healthy", à 3h00 de l'aprèm et qu'une heure après on avait grave la dalle et qu'on a du trouver rapidos des trucs qui tiennent au corps, genre des brownies pas du tout "healthy", sous peine que toute la famille fasse la gueule (sauf la p'tite deuze qui, elle, s'en tape complètement). 
C'est un concept le brunch. T'adhères ou pas.



c'est vrai que ça a l'air dégueu comme ça... mais c'était bon

Une fois l'estomac bien rempli, nous avons donc pu tranquillement découvrir ce quartier, les ponts et le parc...

Manhattan Bridge
Manhattan Bridge
Jane's Carousel

Brooklyn Bridge

vu sur Manhattan avec un gros bateau comme j'aime


dans le métro pour rentrer

samedi 28 avril 2012

dans l'entre deux...

A la demande générale (si si!) et en ce radieux we de l'entre deux tours, à toi, habitant de l'hexagone, qui es très certainement en train de préparer un mardi dont on se souviendra (moi même je cherche encore où aller traîner en ce mardi 1er mai et j'ai peut être trouvé quelques frémissements du côté des "Occupacy Wall Street", je te raconterai si je trouve une banderole, même une toute petite...), je t'offre quelques bribes de quotidien. Mais siiiiiiiii ça t'intéresse (non?)!

La poulette grandit, grossit et ne dors pas vraiment toute toute la nuit mais pour l'instant c'est honnête quand même. Hier, on lui a acheté un transat, un transat américain. Le détail a son importance. Pour celles et ceux qui ne savent pas exactement ce qu'est un transat, c'est un espèce de hamac en tissu dans lequel tu mets ton babe que tu poses sur la table par exemple et comme ça t'as la paix pendant un petit moment parce que comme le babe il est à ta hauteur et qu'il arrête de juste voir du plafond (parce que jusque là ton babe il voyait que le plafond ou éventuellement la capote du berceau) ben il est vachement content et du coup il braille pas. Du coup hier je me suis mise en quête d'un transat. Comme j'avais au préalable repéré un magasin de matos de babe d'occas (le matos qui est d'occas, pas les babes), je me suis dis "chic! allons y".
Et bien le transat de la minette il fait vibreur (oui comme un téléphone sauf que tu t'assois dessus... va savoir) et il fait musique aussi (je te laisse imaginer, c'est à peu près comme vibreur, ça se rapporte davantage à un téléphone, un vieux téléphone, genre celui que j'avais à la fac plutôt qu'à de la musique à proprement parler. Evidemment le babe ça le surgave la musique de téléphone portable, par le contre le grand nain, il adoooooooooooooore! Faut que je trouve juste où ils ont planqué les piles dans le machin.

mate le luxe!




Evidemment Merlin grandit aussi. Même si sur certaines choses il ne va pas assez vite à mon goût: genre il a encore quasi 24/24 une sucette crado dans la bouche. Mais par exemple depuis quelques jours, grand nain a décidé de bouquiner le soir avant de s'endormir, il allume donc sa petite lampe, qu'il est censé éteindre quand il a fini son livre. 
Souvent ça rate:



Enfin tu devineras l'activité de ce samedi matin:




Moi je joue pas ça m'énerve trop ce genre de chose. 
J'ai pris l'option: "il faut vraiment que j'écrive un article sur le blog, chéridam, je peux pas vous aider, je suis vraiment désolée, et puis la p'tite elle va se réveiller" ...

Peut être je te montrerai le résultat...


2h00 plus tard...
Tadam!

évidemment j'ai pas fait avant/après... tu peux pas te rendre compte...





jeudi 26 avril 2012

en travaux

Entre 2 tétées, 3 histoires des "P'tites Poules" ou des "Lapinos", 1 vaisselle, 1 rangement de carton, 4 changement de couche, 1 balade au playground, 1 zonage sur facebook, 3 coups de fil aux copines, 1 aller/retour à la laverie, 1 gestion de crise, 2 confections de repas, 4 réponses à des questions existentielles, 1 bataille de chevaliers, j'ai décidé de retaper un peu le blog.
Alors forcément là du coup c'est un peu en travaux...

Et les travaux, on sait quand ça commence...


lundi 16 avril 2012

p'tits plaisirs en vrac

Le grand nain kiffe sa soeur. Et ça, c'est un plaisir. Il lui fait des petites caresses quand elle pleure, il lui chante des chansons et même il la montre à tout le monde dans le métro genre "regardez, c'est à  moi ça!"



Suzie tète bien (super bien même), elle grossit à vue d'oeil (j'te dis pas combien elle pèse parce que j'ai encore du mal avec les lbs et les oz). Pour l'instant, elle passe le plus clair de son temps à manger ou à dormir donc c'est plutôt cool.




Autre plaisir et pas des moindres, je trouve des copines.
Par exemple, je suis allée au Botanic Garden de Brooklyn. Alors bien sûr c'est très beau, c'est tout en fleurs tout ça tout ça...







Mais surtout on avait rendez vous là bas avec Nathalie et ses little chicken. Et comme ça on fait d'une pierre deux coups parceque Nath elle est vachement sympa et en plus les 2 grands ont le même âge et ont plutôt l'air de bien s'entendre. Gros plaisir!




Dans les petits plaisirs, je ne résiste pas à ça. C'était la semaine dernière dans l'Upper Est Side:





Et puis parce qu'ici, ça y'est, l'été arrive (oui carrément), un pic nique à Central Park s'est imposé:




et à part ça il paraît que la saison du base ball a repris... 

mardi 10 avril 2012

Merlin's week

Il s'est passé beaucoup de chose dans la vie du nain ces derniers temps. Des choses très importantes, des petites déceptions, des grandes découvertes... La vie quoi!

Evidemment, le premier chamboulement, la grande découverte, c'est l'arrivée de "coquinette", "p'tite soeur" ou plus simplement Suzie.
Alors, à part une certaine désillusion: une petite soeur qui vient de naître ça joue pas aux playmo, non ça joue pas dans le bain avec toi non plus et non ça a même pas peur quand tu fais le monstre (je sais mon chéri, c'est nul!), à part ça, grand nain a l'air de plutôt bien accueillir la nouvelle arrivante, et je ne te le cache pas, ça me fais bien plaisir.


Ensuite, la douce Anaïs, après 1 mois avec nous est repartie vers Marseille. Moment difficile pour notre nain...
Bon, les grands parents sont arrivés, ça a fait passer la pilule.
Du coup le nain a fait plein de trucs pendant que moi je bullait tranquille avec Suzie...

Par exemple, il est monté en haut de l'Empire State Bulding:





Après ça, comme il paraît qu'il avait été cool, il a eut le droit de faire ça:


Bonheur absolu!

Mais attention! Il a aussi eu le droit de faire des trucs intelligents. Genre le MomA. Oui, ben oui. Bon, il m'a raconté, il a vu un serpent qui fait très peur et il a fabriqué un arc et des flèches pour "tuyer" les animaux féroces. ... va savoir...

Mate le "serpent venimeux très sauvage":


Je passe vite sur le camion de pompier (même si, je conçois que ça puisse être vraiment vraiment exaltant)


Et sur la "Dame", parce que tu l'as déjà vu y'a pas si longtemps:


Voilà... Après, c'était le week end. On a donc décidé de faire des trucs tous ensemble.


Mais, nous maintenant quand on se balade, souvent ça donne ça






Sympa, non?



Et merci à jc pour toutes les photos!