samedi 31 mars 2012

la marche, il paraît que c'est bon pour c'que j'ai

Alors du coup, on a décidé d'aller arpenter Prospect Park (le grand parc de Brooklyn).
La bonne idée du samedi était (la mienne): "venez, on va au greenmarket de Prospect Park et comme ça on s'achète des trucs bons et on pic nique dans l'herbe". C'était sympa au niveau de l'idée. Donc j'ai remporté l'unanimité. Le nain est toujours super content quand on parle de parc parce que "et y'aura des zeux?", le chéri est toujours super content quand on parle de découvrir des nouvelles saveurs "et peut être y'aura des trop bonnes saucisses?", Anaïs elle est toujours super contente quand ça colle avec son programme de visite et là ça collait et moi je suis toujours super contente quand tout le monde est d'accord avec moi. Donc, on est parti le coeur plein d'allegresse.

Je passe sur les connections compliquées en métro Brooklyn/Brooklyn (autant aller à Manhattan c'est super simple, autant là c'est un peu la galère). Bref, on a quand même réussi à arriver à destination et comme c'est le printemps, on a eu droit à ça en sortant du métro devant la grande bibliothèque de Brooklyn:


Après on a cherché le marché. On cherchait quelquechose un peu comme ça:




Et bon... On a trouvé 3 stands de vendeur de pommes (ok locales les pommes mais pour un pic nique c'est super limite) et un stand de "style boulangerie"...
Là on commence à être dépité (enfin, surtout moi):


(tu remarqueras le big nain dans la poussette prévue pour la mini naine... Forcément ça dépasse)


Bon, y'avait quand même de la musique, comme tu peux le voir, c'est grave l'ambiance:



Là, à ce moment précis, le ciel est devenu franchement gris et évidemment on a commencé à se cailler sérieusement. Mais on a quand même tenu à faire notre (courte) ballade dans le parc.









Imagine avec un ciel bleu, une température décente, une couverture pour s'allonger sur l'herbe, un poulet grillé et tout ce qui va avec... Du coup, ça le fait le pic nique, non?


Bon, nous finalement on a mangé ça:

 Et c'était bon!




ps: je suis un peu décalée dans les post, désolée. La pitchoune est belle est bien arrivée! Peut être une présentation plus tard...





mardi 20 mars 2012

c'est le printemps!

Nous de notre côté, on attend...
Mais je viens aussi de m'apercevoir que les américaines couvaient (légalement) 1 semaine de moins que nous leur progéniture.
Pendant qu'on attend, le printemps arrive et malgré le fait que l'hiver n'ait pas été particulièrement rude (j'ai toujours pas vu de neige à Central Park...), ça fait plaisir quand même.


Du coup, on en a profité pour se faire une ballade à Prospect Park. Ou plutôt au zoo de Prospect Park. Oui, je sais, encore! Moi même je ne comprend pas l'engouement du nain pour les animaux. C'est pourtant pas moi, on est bien d'accord, qui lui ai transmis l'amour des bêtes. Ni son père. Ceci dit ces petits zoo sont bien pratiques.

D'abord y'a des nids:


Là, tu achètes ta bouffe pour les animaux:


Après ton môme il en a plein les doigts (de la bave de mouton). Et ben tac, tout est prévu:


A la bonne hauteur pour les enfants, avec savon, sèche main et tout. Moi j'adore parce que évidemment même si j'ai toujours un sac qui pèse 2 tonnes, je sais pas pourquoi mais j'ai jamais un kleenex ou mieux une lingette. Mais là, t'inquiète! Pas de problème.

Bon à part ça on a vu des animaux mais je vais t'épargner le dindon, les otaries, les chèvres, le lama, le kangourou de dos et les singes derrière la vitre...

Par contre y'a des jolies structures en forme de pieuvre comme ça:

  

Ce qui rend ma foi la promenade fort agréable. La prochaine fois, on va essayer d'explorer un peu plus le parc qui a l'air vachement bien.










lundi 12 mars 2012

des petites nouvelles (en attendant la grande)

On a (enfin) trouvé un appart!!! On est à Brooklyn. Certes un peu plus au sud que ce qu'on voulait, certes pas le quartier le plus hype de NY mais c'est grand, calme et ensoleillé! Bref, ça ira très bien pour un début.
Et comme on ne peut pas toujours avoir la poisse, nos affaires sont arrivées le lendemain de la remise des clefs, ce qui nous a évité pas mal de galère.


nous on s'est dit pourquoi pas une maison...




le bonheur de retrouver ses jouets!

Du coup, on n'a pas encore ni téléphone, ni internet. C'est un peu raide mais on devrait de nouveau être connecté au monde à partir de mardi. Par contre j'ai de nouveau un ordinateur (merci chéridam) et du coup, si je veux, je peux écrire avec des accents. Et j'aime bien.

Ensuite, Anaïs est arrivée avec son sourire ensoleillé (oui carrément) et sa bonne humeur permanente (oui oui aussi!). Et ça aussi j'aime bien! 

Du coup, hier, on s'est fait une petite balade à Coney Island tous les 4. Si tu sais pas où c'est: c'est la côte au sud de Brooklyn et puis y'a googlemap, fais un effort.

Merci Anaïs pour les photos. La prochaine fois, je fais moins ma flemmasse!





Moi j'adore! Tu prends le métro et tac l'Océan! Hein oh toi le  bordelais, ça te dirais pas un métro au moins jusqu'au bassin?

Après, il faisait très froid et puis évidemment le nain avait mis les pieds dans la flotte (les 2) et puis "non j'ai pas un pantalon de rechange et une paire de chaussettes de rechange et encore moins des pompes de rechange! Oui je sais, je pense à rien. Mais j'ai une bouteille d'eau si on a soif" Du coup, on est rentré.


Et aujourd'hui, on a mangé à Katz's. 



Si, si tu connais, c'est là que "Sally" se tape un orgasme mémorable en mangeant une salade. 


Nous on a mangé un sandwich au pastrami et on s'en remet toujours pas.



La suite des évènements normalement très bientôt!